Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Geodis, Medlink, TMF spa enregistre leur première participation au Logistical 2017

port de ghazaouetLe marché de la logistique et du transport en Algérie occupe un rôle pivot dans l’accompagnement dans l’économie algérienne et regroupe plusieurs acteurs entre transporteurs, armateurs, service portuaire, cosignataires, transitaires, logisticiens. Si jusqu’à ce jour, l’économie est au tout import hors les hydrocarbures, une nouvelle politique d’encouragement des exportations est mise en branle depuis quelques années pour un manque à gagner à l’exportation. Les premier bénéficiaires sont aussi les acteurs de la logistiques et du transport qui s’organisent pour la hausse des flux des échanges qui jusque là était pratiquement dans un seul sens. Les port s’y préparent au nouveau Geodis logisticchalenge par leur extension de leur terminaux comme c’est le cas des port d’Oran et Djendjen qui se standardisent aux normes internationales, en terme d’infrastructure,  d’équipement et de  la numérisation du management dans le traitement des dossiers, comme le cas du port de Ghazouet qui lance une première nationale, un  guichet unique numérique.

De nouveau entrant dans le transport  long courrier affiche leur entrée dans le transport terrestre comme BL (Bejaia Logistique du groupe Ifri) et TMF, une filiale du groupe Batouche (Général Emballage, Danone), qui affiche sa nouvelle charte sur Logistical 2017 et annonce ses ambitions de conquérir une part conséquente sur le marché terrestre national et table dans un avenir proche par des desserte vers l’Afrique .

Le groupe Geodis, filiale logistique de la Sntf, présente en Algérie depuis 10 ans, a tenu à marquer de sa présence sur le salon de la logistique pour annoncer ses nouvelle solutions door to door  et sa disponibilité et flexibilité  dans le régime des importations générales . Réputée dans le secteur de l’énergie et des mines et ses succès dans les gros projets de transport d’usines souhaite mettre tout son savoir faire et prix préférentiels grâce à toute la maitrise des chaines logistiques et transports à mettre au service des importations non conventionnelles.

Dans la même catégorie

Leave a Reply