Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Vient de paraître
GUIDE TECHNIQUE UNIVERSEL DES MARCHES PUBLICS

nouveau duideLe décret présidentiel n°15-247 du 16 septembre 2015 portant nouvelle ‘réglementation des marchés publics et des délégations de service public est entré en vigueur le 20 Décembre 2015.
La Sarl  i2b en coopération avec l’auteur, M. Ahmed KADI, Ingénieur civil de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) de Paris ont saisit cette opportunité pour éditer un ouvrage magistral intitulé guide universel des marché publics et des délégations de service publics. Cet ouvrage recèle selon le communiqué de l’agence un riche répertoire de tous les textes, règlement  et modalités de leurs applications par tous les types d’intervenants et concernés par les  marché publics et tous les autres contrats assimilés passés par les entreprises publiques ou mixtes d’une façon générale. Il est précisé qu’en plus des éléments fondamentaux exhaustifs d’application de tous les textes promulgués depuis une quinzaine d’années, l’ouvrage contient une somme faramineuse et précieuse de données et de connaissances exclusives et inédites indispensables pour tous les professionnels et concernés par la pratique et la participation aux MARCHES PUBLICS‘ et AUTRES CONTRATS ASSIMILES.

Le guide se présente en deux volumes imprimés en 1000 pages au sommaire selon des rubriques et livres traitant des thématiques suivantes :
- UNE PRESENTATION ACTUALISEE DES ‘MARCHES PUBLICS’ au sens large ;
- LIVRE I : LES FONDAMENTAUX DES MARCHES PUBLICS ;
- LIVRE II : RETROSPECTIVE CHRONOLOGIQUE 2002-2015 ;
– LIVRE III : LE CONTROLE ‘EXTERNE‘ DES MARCHES PUBLICS ;
– LIVRE IV : LES APPLICATIONS GENERALES DES ‘MARCHES PUBLICS‘ ;
– LIVRE V : LES COMMISSIONS DES MARCHES ;
– LIVRE VI : LE NOUVEL ENVIRONNEMENT DES MARCHES PUBLICS ;
– APPENDICE ET DIAGRAMMES ;
– LES ANNEXES comprenant tous les textes de référence y inclus le DP n°15-247  du 16/09/2015 ;
– TABLE GENERALE DES MATIERES. L’ouvrage est cédé à 5000 dinars tva incluse

Dans la même catégorie

Leave a Reply