Malgré un environnement de marché international du ciment hautement concurrentiel, Holcim El-Djazaïr a réalisé une performance exceptionnelle à la fin du troisième trimestre en exportant plus d’un million de tonnes de produits finis, a annoncé le cimentier dans son dernier communiqué. Cela marque une transition significative de l’importance de la quantité vers la création de valeur pour l’Algérie. En 2023, 40% des produits exportés par l’entreprise sont des produits finis, représentant une augmentation de 300% par rapport à 2022 à indiqué le cimentier .
En 2023, 40% des produits exportés par l’entreprise sont des produits finis, représentant une augmentation de 300% par rapport à 2022. Cette proportion devrait continuer à augmenter, visant plus de 60% d’ici 2024. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’entreprise intensifiera son programme d’investissement au cours des prochains mois.
Cette réalisation, qualifiée de « première en Algérie », s’inscrit parfaitement dans la stratégie 2025 du Groupe Holcim, intitulée « Accélérer la croissance verte ». Pour y parvenir, Holcim El-Djazaïr a choisi d’orienter ses exportations davantage vers les produits finis (Ciments) de réduire la proportion de produits semi-finis (Clinker ). Cette approche vise à réduire les émissions de poussières lors des opérations de chargement, démontrant ainsi un engagement indéfectible en faveur de l’environnement.