Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Holcim Eldjazaïr compte inverser la courbe de ses exportations de ciment et clinker en 2024

 Malgré un environnement de marché international du ciment hautement concurrentiel, Holcim El-Djazaïr a réalisé une performance exceptionnelle à la fin du troisième trimestre en exportant plus d’un million de tonnes de produits finis, a annoncé le cimentier dans son dernier communiqué.  Cela marque une transition significative de l’importance de la quantité vers la création de valeur pour l’Algérie.  En 2023, 40% des produits exportés par l’entreprise sont des produits finis, représentant une augmentation de 300% par rapport à 2022 à indiqué le cimentier .

En 2023, 40% des produits exportés par l’entreprise sont des produits finis, représentant une augmentation de 300% par rapport à 2022. Cette proportion devrait continuer à augmenter, visant plus de 60% d’ici 2024. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’entreprise intensifiera son programme d’investissement au cours des prochains mois.

Cette réalisation, qualifiée de « première en Algérie », s’inscrit parfaitement dans la stratégie 2025 du Groupe Holcim, intitulée « Accélérer la croissance verte ». Pour y parvenir, Holcim El-Djazaïr a choisi d’orienter ses exportations davantage vers les produits finis (Ciments) de réduire la proportion de produits semi-finis (Clinker ). Cette approche vise à réduire les émissions de poussières lors des opérations de chargement, démontrant ainsi un engagement indéfectible en faveur de l’environnement.

 

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply