Bannière menu

Lafarge Algérie lance une gamme de ciment « vert » ECOPlanet

Deux ans après son lancement mondial, Lafarge Algérie a annoncé, ce mercredi, le lancement de la production en Algérie d’ »ECOPlanet », il s’agit selon le communiqué du cimentier d’une nouvelle gamme de ciment « Vert », produites  à l’usine d’Oggaz dans la wilaya de Mascara.

Ce ciment  intitulé « Ecoplanet » permet une réduction de près de 40% des émissions CO2 par rapport à un ciment standard, précise le document  de Lafarge Algérie .

Sa production repose sur une technologie du Groupe Holcim, mise au point en Algérie par le Laboratoire de développement de la construction [CDL] à Rouïba, offrant à la fois des performances techniques élevées et un très bon bilan environnemental pour toutes les applications, indique la même source .

Le choix de produire le ciment CHAMIL™ ECOPlanet à l’usine d’Oggaz à Mascara n’est pas le fruit du hasard. mais le fruit d’une performance industrielle jamais atteinte, ce qui a permis à l’usine de se classer dans le top 30 des usines les plus performantes du Groupe Holcim.

Dans la même catégorie

Leave a Reply