Lafarge

SNTF et ALSTOM dévoilent le design du nouveau train «grandes lignes» d’Alstom pour l’Algérie
Le Coradia pour l’Algérie présenté pendant la 4ème éditiondu Salon International des Transports à Alger

coradia - algerie interAlstom et la Société Nationale des Transports Ferroviaires d’Algérie SNTF ont dévoilé le design du nouveau train «grandes lignes» Coradia Polyvalent destiné à circuler en Algérie, lors d’une présentation pendant la 4ème édition du Salon International des Transports de la Logistique et de la Mobilité en cours à Alger.
SNTF avait commandé, en juillet 2015, 17 trains Coradia Polyvalent à Alstom dans le cadre d’un projet de modernisation et d’extension du réseau Coradia-Algérie+1ère+classe+Alstommené par l’opérateur. La mise en service commercial des trains, qui relieront entre autres Alger aux villes d’Oran, Annaba, de Constantine et Bechar, est prévue à partir de janvier 2018.

La livrée extérieure de la rame reflète les différents paysages que le train va croiser sur son passage (ville, campagne, côtes, montagne,….), grâce à un adhésif miroir flouté. L’intérieur du train est spacieux et lumineux. Le train est entièrement climatisé, d’un espace restauration et de sièges confortables.
Le Coradia Polyvalent pour SNTF bénéficie des dernières innovations technologiques. C’est un train bi-mode (mode diesel et mode électrique 25kV) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers. Il est adapté aux conditions climatiques et environnementales du pays et dispose d’un système de climatisation performant. Son plancher bas facilite l’accès et le déplacement à bord, en particulier aux personnes à mobilité réduite (PMR). L’architecture du train et sa motorisation performante permettent d’éliminer les bruits et vibrations offrant un confort de voyage inégalé.

Dans la même catégorie

Leave a Reply