Lafarge

L’École nationale Polytechnique d’Oran Maurice-Audin lance la 2ème promotion du Mastère Spécialisé en Économie Verte

Environnement - OXXO-ORANCe projet de Mastère, dans sa 2ème édition, part du constat qu’il existe de la part des décideurs politiques une réelle volonté de mettre en place des infrastructures vertes avec des objectifs ambitieux : Objectifs de développement durable de l’agenda 2015- 2030, décisions de la COP 21.

Mais la concrétisation de ces objectifs en projets effectifs nécessite des capacités nouvelles des acteurs de terrain : collectivités locales, administrations, entreprises, ONG…
L’objectif de cette formation est de préparer les apprenants aux enjeux de l’économie verte dans le cadre de l’agenda post 2015. Le nouveau Master intitulé «territoire et financement de portefeuille de projets innovants pour l’économie verte» est initié   par le R20 Genève et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, s’effectuera à l’Ecole des Mines et à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Oran (ENPO-MA).

Pour rappel, selon le site construction 21, avant le lancement de ce Mastère Spécialisé, des séminaires et des rencontres, des ateliers se sont tenus pour promouvoir  ce projet innovant. Une première rencontre d’information a été organisée le Jeudi 26 mai 2016 au siège de l’ENPO. Elle a vu la participation des représentants d’institutions publiques et privées ainsi que plusieurs parties prenantes: la Wilaya d’Oran, la Direction de l’Environnement d’Oran, l’Agence Nationale de Déchets (AND), l’Observatoire National de l’Environnement et du Développement Durable (ONEDD),la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie (CCIO), l’EPIC chargée de la gestion des Centres d’Enfouissement Technique de la Wilaya d’Oran , le bureau de Conception et de Réalisations en bâtiments et le Burmett. Il s’en est suivit le 12 juillet un séminaire organisé conjointement par le R20 Med et L’ENPOran-MA et EMSE  à l’école des affaires (ESAA) d’Alger sponsorisé par OXXO. de nombreux événements organiser à fin de sensibiliser autour des nouveaux enjeux économiques et acteurs  industriels de demain. 

Dans la même catégorie

Leave a Reply