Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Les exportations autrichiennes vers l’Algérie se stabilisent 300 millions d’euros en 2018 selon Franz Bachleitner Conseiller commercial de l’Ambassade

franz bachleitnerUn Etat bilan  annoncé dans le dernier bulletin d’information signé par Franz Bachleitner, qui met en exergue les prochain développement de son pays sur le continent Africain. D’après les statistiques jusqu’à octobre 2018 les exportations autrichiennes vers l’Algérie se situent au même niveau de l’année précédente et sont estimées à 300 millions d’Euro. Les exportations algériennes vers l’Autriche devraient atteindre la valeur de 80 millions d’Euro et ce en raison de la baisse du prix des hydrocarbures indique t’-il. Et incombe cette baisse a deux autres raisons : les sources libyennes du groupe pétrolier autrichien OMV ont repris à couler et l’Algérie approvisionne fortement la raffinerie qu’elle a achetée d’Exxon en Sicile pour la production et la fourniture du marché algérien en carburants.

Pour les exportations autrichiennes vers le continent celles-ci s’établissent à 1,6 milliards d’Euro (2017), mais ne représentent que 1,16% de l’ensemble des exportations autrichiennes. L’Autriche se positionne ainsi à la 11eme place à l’échelle de l’Union européenne. Près de 80% des exportations autrichiennes vers l’Afrique sont reparties sur sept Etats africains : l’Afrique du Sud avec un quart des exportations autrichiennes vers l’Afrique est le plus important marché-cible, suivie de l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, le Mali, le Nigeria et la Tunisie. l’Afrique du Nord domine et représente près de 47% des exportations autrichiennes sur cet ensemble.

Dans la même catégorie

Leave a Reply