Intermat Innovation Awards 2015
Merlo, Liebherr, WackerNeuson sacrés médaille d’or

Les 12 lauréats des Prix de l’Innovation Intremat 2015 ont été primés le 22 janvier lors de la 6e édition des Awards Innovation à Pré-intermat. Cet événement de deux jours, dédié exclusivement à la presse, donne un avant-goût des nouveautés dans diverses applications au service des chantiers et de l’homme à découvrir au prochain Intermat qui se déroulera du 20 au 25 avril 2015.

ph 1Plus d’une centaine de personnes entre constructeurs et journalistes, venues de par le monde, ont pris part à l’événement Pré-Intermat organisé par Comexposium pour découvrir les détails des derniers équipements et les nouvelles technologies primés par un jury européen présidé par Bruno Cavagné, également président de la FNTP. Malgré le contexte de crise économique actuel, Intermat 2015 ne dérogera pas à la règle des éditions précédentes et sera, de nouveau, le théâtre d’innovations, de nouveautés et d’évolutions que présentera le monde de l’industrie des équipements de construction, du béton et des applications numériques.

La sécurité, la prévention contre les accidents, l’économie de temps, de matière et d’argent, productivité, réduction de la pénibilité au travail, des risques, confort et environnement sont les critères de sélection qui ont porté toutes ces dernières innovations sur le podium à Pré-Intermat 2015. Dans la catégorie matériels de construction, la Médaille d’or a été décernée à la mini-pelle 803 WackerNeuson, la Médaille d’argent pour le Coffrage TopDalle Eco AlPHI et la Médaille de bronze pour RF160Neo Fayat. Dans la catégorie ingénierie système, la Médaille d’or est revenue pour Merlom TSS Système du contrôle de la sécurité transversale, Liebherr sacré deux fois : médailles d’argent et Or.

De l’argent pour l’ingénierie du système LDC-Liebherr Demolition Control et de l’or pour l’équipement & accessoire ascenseur intégré dans grue à tour.

Trois prix ont été décernés à la catégorie des nominés dans les applications numériques : le prix Or est revenu au lauréat Atlog pour l’application Land2MaP et le second prix Argent est attribué à Autom’Elec pour le TAMsoft. Mecalac a reçu le prix Argent dans la catégorie équipement et accessoires pour son attache rapide M-Connect. L’industrie du béton a été primée à Pré-Intermat, un nouveau prix World Concrete voit le jour à Paris et est attribué à Tekla pour son logiciel dédié au coulage du béton armé.

Dans la même catégorie

Leave a Reply