Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

groupe Gica à ALger industrie
Passage de la technologie des électro filtre à celle des filtres à manche

cimenterie GICA10 cimenteries de Gica sur 12 s y sont conforme la norme d’environnement 14000 régissant les émissions de matière, soit 30mg/nm3). Pour répondre a ce soucis d’environnement, d’économie de perte de matière jusqu’à 15%, groupe Gica déjà doté de la technologie des électro filtre très polluants est passé à la technologie du filtre à manche.
Celle ci permet de récupérer jusqu’à 15% des rejets matière et d’eau. la SME filiale du groupe Gica avec le concours de ses partenaire AAF, Haver et Bcker, redecam, Claudius peters, Bedshi, Schenk a réalisé pour le groupe et autres le montage des broyeur de hadjar soud et la fabrication des filtres à manche pour le dépoussiérage des gaz des fours et des refroidisseurs des clincker dans les 10 cimenteries sur les 12 que compte le groupe.
Après ces installation le gain sur toutes les cimenterie représente l’équivalent de la production d’une cimenterie de 1 millions de tonnes par an nous a soutenu le charge de communication sur le salon Alger industrie.
Gica s’est aussi diversifiée durant l’année 2014 et s’est mise à proposer du béton prêt à l’emploi. Ce qui permet de vendre du béton de qualité et d’amoindrir le phénomène de la spéculation sur le prix ciments. Un produits dont les prix sont en yo yo.

Dans la même catégorie

Leave a Reply