btp+heavy
btp+heavy

Assemblage des camion Volvo et Renault
Renault trucks opte pour le groupe BSF Souakri

Vignette.JPGRenault trucks vient d’annoncer la signature du protocole d’accord pour l’assemblage de véhicules en Algérie Volvo avec  Renault et le groupe BSF Souakri. La signature a eu lieu le 10 avril à Alger, lors du 3Forum Algéro – Français de Partenariats.
Le protocole d’accord a pour projet de créer, dans l’année, une joint-venture avec le groupe BSF Souakri et de débuter les opérations industrielles dans une nouvelle unité d’assemblage durant l’année 2017. Les véhicules des marques du groupe Volvo seront assemblés dans cette unité, principalement dédiée à Renault Trucks.
Le protocole d’accord a été signé le 10 avril 2016, durant le 3e Forum Algéro – Français de Partenariats sous le parrainage du Ministère algérien de l’Industrie et des Mines. L’Algérie est un marché important pour Renault Trucks et le groupe Volvo. Renault Trucks a une longue histoire avec l’Algérie et dispose d’un parc important de véhicules roulants, constitué depuis de nombreuses années. A travers ce projet de joint-venture avec un partenaire local fort, Renault Trucks Algérie souhaite renforcer davantage sa présence et sa position dans le pays. Il s’agit également d’un signe fort de son engagement sur le long terme vis-à-vis du marché et de ses clients.
La capacité de production de l’unité d’assemblage pourrait aller jusqu’à 2000 camions. Elle devrait être située à Meftah, Wilaya de Blida.
La formation des employés sera assurée par le groupe Volvo qui apportera son savoir-faire en matière d’assemblage et d’outils industriels.

Dans la même catégorie

Leave a Reply