Prévu du 7 au 10 octobre Alger Industrie ne se tiendra pas finalement selon le communiqué de son organisateur Batimatec Expo qui a annoncé dans un communiqué succinct le report sans toute fois fixer de date et sans toute fois préciser le motif de ce « report » de ce rendez vous annuel de l’industrie.
Du haut de ses 13 éditions et de son caractère généraliste, le salon Alger industrie ne fédère pas toutes les industries. Face à une concurrence nationale et internationale redoutable, de nombreux salons spécialisés ont été lancés ces cinq dernières et d’autres en préparation, ceux qui en soit rend déjà la tâche difficile à cette plate forme qui fait plus office d’un Batimatec bis en plus réduit.
Le marché de la communication des plate forme Salons , semble ouvert depuis peu à une concurrence international ou des salons sont importés de leurs pays d’origines et préférant exposé sur leur propre plate forme charté, importée et gérée par l’organisateur originel . ces salons pour la plupart sont plus spécialisées pour une cible bien définis, c’est à ce titre qu’on a vu se déroulé depuis deux ans , les salons des fenêtres et portes( SIFFP) au Cic, le salon de l’industrie du bois woodex-Algérie , le salon des peinture et adhésive Cover EX et autres Lift expo des ascensseurs à la safex , d’autres sont en prospection.