17e salon international des travux publics SITP se tient du 19 au 23 novembre 2019 à la Safex au service des routes et infrastructures
Depuis 17 ans, le salon international des travaux publics se tient au bénéfice de la construction des infrastructure terrestre et autres ouvrages maritime . Il est ce vecteur de communication entre son organisateur à savoir la tutelle( ministère des TP et transport, DTP) et tous les professionnels de la construction et de l’engineering dans les métiers des travaux publics , fournisseurs d’équipement et matériaux de construction , de transport et autres de recyclages. Ils exposent en prospect ou pour renforcer leur image mais surtout pour annoncer leurs nouveautés. Le SITP est annuellement un espace de rencontre pour échanger autour de plusieurs thématiques techniques et conférences organisés sous l’égide du ministre des travaux publics et des transports , qui est à l’écoute des réalisateurs.
Aujourd’hui , malgré une défection de nombreux participants à cette 17e édition qui se tient du 19 au 23 novembre à la Safex, il y a lieu de rappeler qu’elle se tient dans un contexte politiques dominé par une actualité nationales entre Hirak et élection présidentielle.
Mais, les inconditionnels et les majeurs nationaux et internationaux comme le pavillon Italie, Allemagne , France et Chinois, aux cotés des réalisateurs nationaux( Cosider , Gitra, Serport, Geica) ont tenu à marquer leur présence avec la même qualité d’image en rehaussant le Salon avec la qualité de leur expositions.
En dépit d’un fléchissement de la commande publique durant 2019, les entreprises font bonne figure et investissent sur un l’image et autres solutions innovantes moins couteuses et plus durables pour répondre au voeux de diminution des importations pour fente des réserves de changes à l’instar du ciment qui se trouve aujourd’hui disponible comme alternative pour les routes .
Il y a lieu de noter mais des acteurs nouveaux sur le salon qui ont tenu à se faire voir sur un salon
avec l’inauguration ce mardi salon pour promouvoir et dévoiler en avant-première les innovations
auprès des décideurs du marché algérien.