Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

17e SITP : Plein phare sur la relance des projets à l’arrêt et autres maintenance routière

17e salon international des travux publics SITP se tient du 19 au 23 novembre 2019 à la Safex au service des routes et infrastructures

 

Depuis 17 ans,  le salon international des travaux publics se tient au bénéfice  de la construction des infrastructure terrestre et autres ouvrages maritime .  Il  est ce vecteur de communication entre son organisateur à savoir  la tutelle( ministère des TP et transport,  DTP) et tous  les professionnels de la construction et de l’engineering dans les métiers des travaux publics ,   fournisseurs d’équipement et matériaux de construction ,  de transport et autres  de recyclages. Ils exposent en prospect ou  pour renforcer  leur image mais surtout pour annoncer leurs nouveautés. Le SITP   est annuellement un espace de  rencontre pour échanger  autour de  plusieurs thématiques  techniques et conférences organisés sous l’égide du ministre des travaux publics  et des transports , qui est à l’écoute des réalisateurs.

Aujourd’hui , malgré une défection de nombreux participants à cette 17e édition  qui se tient  du 19 au 23 novembre à la Safex, il y a lieu de rappeler qu’elle se tient dans un contexte politiques dominé par une actualité nationales entre Hirak et élection présidentielle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais, les inconditionnels et les majeurs nationaux et internationaux comme le pavillon Italie, Allemagne , France et Chinois, aux cotés des  réalisateurs nationaux( Cosider , Gitra, Serport, Geica) ont  tenu à marquer  leur présence avec la même qualité d’image en rehaussant le Salon avec la qualité de leur  expositions.

En dépit d’un fléchissement de la commande publique durant 2019, les entreprises font bonne figure et investissent  sur un l’image et autres solutions innovantes moins couteuses et plus durables pour répondre au voeux de diminution des importations pour fente des réserves de changes  à l’instar du ciment qui se trouve aujourd’hui disponible  comme alternative pour les routes .

 

Il y a lieu de noter mais des acteurs nouveaux sur le salon qui ont tenu à se faire voir  sur un salon

avec  l’inauguration ce mardi  salon pour promouvoir et dévoiler en avant-première les innovations

auprès des décideurs du marché algérien.

Au centre Marciano Ricci, Pdg de Europea 92SPA, avec son staff italien et algérien  sur SITP 2019
Au centre Marciano Ricci, Pdg de Europea 92SPA, avec son staff italien et algérien sur SITP 2019

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply