Algérie -Turquie : vers une coopération commerciale dans le domaine des énergies et mines

Les travaux de la onzième session du Comité gouvernemental mixte algérien turc pour la coopération économique, scientifique et technique, qui s’est tenu à Alger les 9 et 10 novembre 2021, ont permis aux experts des deux pays de discuter les moyens et les moyens dans différents Secteurs d’activité et identification des domaines de coopération d’intérêt commun.Sous la présidence de M. Mohamed Arkab, Ministre de l’Énergie et des M. Fateh Donmez, Ministre turc de l’Énergie et des Ressources Naturelles, a donné l’occasion d’examiner les relations bilatérales décrites comme historiques et profondes. En fait, les pays ont toujours maintenu des relations amicales, de confiance et de coopération dans le secteur  des  énergies et mines.
Le ministre a souligné dans son allocution inaugurale l’importance   des relations économiques et commerciales entre l’Algérie et la Turquie, grâce à l’engagement de l’Algérie à fournir de l’énergie à la Turquie, ce qui fait de notre pays la première source de gaz naturel liquéfié et la quatrième source de gaz pétrolière.
Le ministre a insisté sur le fait que cette coopération a été renforcée par le biais d’un partenariat entre Sonatrach et la société turque Renaissance pour la réalisation d’un bateau de production de polycropylène d’une valeur de 1,4 milliards de dollars.

Dans la même catégorie

Leave a Reply