Pour la 16e édition de Batimatec, Algerian Heavy Equipement marquera sa présence par deux stands : l’un dédié au constructeur Merlo et le second à Marcantonini qu’il lancera sur le marché algérien à cette occasion. Le marché acceuillera ainsi un nouveau venu dans les centrales à béton, à sa- voir les centrales Marcantonini, du nom de leur fondateur Lamberto Marcantonini ; un grand groupe qui a connu un début d’activité en 1967, soit 40 ans d’expérience dans le domaine de la production et du transport de béton et de la réalisation des systèmes automatisés de dosage pour des applications industrielles hors béton et du développement.
Les centrales à béton Marcantonini sont développées sur mesure, soit à la production des éléments ou à la production de béton prêt à l’emploi. Des innovations ont été introduites pour assurer, d’une part, le plus de production en avantageant l’économie et, d’autre part, en prenant surtout soin de l’environnement.
Marcantonini est prédestiné pour fournir des centrales horizontales ou à tour vertical, des convoyeurs à bennes et des installations de convoyage. Les convoyeurs à bennes permettent un transbordement rapide et contrôlé du béton sec ou humide (à vitesse de 60-240m/min) de façon à ce que la caractéristique du béton ne change pas. La commande automatique moderne utilisant le système Wi-Fi synchronise parfaitement le convoyeur à benne avec le poste de malaxage et d’autres installations de coulage, garantissant une surveillance totale de position. De par le dispositif de benne de coulage de béton mobile, il est possible de servir différents coffrages et formes. La benne se laisse déplacer longitudinalement, verticalement ou peut être pi- votée de 90° ou 180°.
Centrales à béton modulaires et mobiles
Les centrales compactes modulaires assurent un montage très facile et mise en service pendant quelques heures. Elles sont construites en forme de remorques ou en forme de containers permettant le transport simple par route ou chemin de fer. L’assemblage est vraiment très facile, selon le constructeur, soit en 2 jours.