La marque Genie identifiable à sa couleur bleue, qui est arrivée il y a un an sous la bannière de Siad distributeur de Terex, a récemment exposé au Batimatec un GTH 4013 SX, dont la charge nominale est de 4 t pour une hauteur maximale de levage de 13 m. La gamme dispose aussi d’un 17 m mais le choix est judicieux de cibler le secteur de l’industrie du bâtiment ou autre.
Confort de travail pour une meilleure productivité grâce aux commandes simplifiées réagissent à chacune des impulsions de l’opérateur mécanique 3×1 placé dans le prolongement de l’accoudoir, l’utilisation des commandes est très simple. La transmission hydrostatique en circuit fermé assure un contrôle continu et précis de la vitesse de déplacement, ainsi qu’une grande souplesse et une précision d’approche au placement.
Trois nouveaux modèles de chariots télescopiques, dotés de nouveaux moteurs aux normes Etape IIIB relatives aux émissions polluantes, ont fait leur apparition au dernier Intermat (2012). Ces engins ont été entièrement redessinés à partir de la gamme de modèles fixes supérieurs et rotatifs, désormais populaires sur le marché européen. Les nouveaux modèles GTH™-4014 et GTH™-4018 font partie de la gamme des 4 tonnes, avec une portée de 14 mètres et 18 mètres, respectivement. Par ailleurs, le GTH™-5021 R est le tout nouveau modèle rotatif de 21 mètres de portée, avec une capacité de levage maximale de 5 tonnes.