Lafarge

Accord cadre signé au SITP 2017
Anas intéressée par une co-concession avec l’Ada dans la gestion de l’autoroute Est-ouest

Claudio Gatti, responsable anas Algérie

Un accord cadre a été signé entre l’Anas Italie via sa représentation en Algérie et le Cttp pour l’assistance technique et un autre avec l’Ada. L’accord cadre sera sûrement suivit par d’autre discussion pour déterminer les nouvelles activités de l’Anas  dans un avenir proche en l’Algérie, pour plus de détails nous avons rencontré Claudio Gatti qui nous a brossé un tableau des possibilités de coopération futures entre l’Ada et Cttp. En sa qualité d’assistant technique ou en tant que partenaire dans une création d’une nouvelle société mixte en qualité de co-concession sur l’autoroute Est-Ouest, tout est possible du coté italien, reste de savoir la décision algérienne.

Au premier abord notre interlocuteur revient sur la présence d’Anas, depuis 2008 en Algérie et a collaboré dans un esprit de partenariat avec L’ANA et depuis peu devenu  ADA sur divers projets. Anas Italie continue de proposer ses services dans l’entretien et la gestion des réseaux autoroutier et routier selon Claudio Gatti, responsable Algérie, qui nous fait le point de l’accord cadre signé avec son homologue en Algérie à savoir l’algérienne des autoroutes  ADA. Pour lui il faut  mettre en place des conventions ou autres accords spécifiques qui détermineront  les prochaines activités. Pour l’entretien des routes, il propose la réalisation d’un cadastre routier, ou de la définition de la consistance du patrimoine routier en Algérie avec détails et établir une cartographie au mètre des l’état des routes à fin de planifier l’entretien et la mise à niveau.

Claudio Gatti, propose à ses partenaires algériens d’exploiter son expertise et ses moyens à savoir que Anas Italie dispose de moyens de pointe et des plus avancés au monde, qui selon lui sont à haut rendement pour faire le diagnostique de la route, et l’analyser l’état de la chaussé, des ouvrages d’Arts qui s’applique aussi aux tunnels.

Cet état des lieux, permettra une optimisation par la connaissance de l’état de chaque tronçon et ainsi planifier et proposé des moyens d’intervention qui ne perturbe pas la circulation tenait-il à préciser.

Il réitère que Anas a depuis son installation travaillé dans un esprit de partenariat avec la transmission de son expertise et ils sont prêt à ouvrir une société mixte et insiste sur le fait de construire une collaboration productive pour les deux parties.
Anas pour rappelle, est depuis 10 ans en Algérie en tant que BCS,  bureau de  contrôle et de suivit des travaux de l’autoroute Est-Ouest sur le lot Est et actuellement de la pénétrante actuellement de Batna.

Pour revenir sur la gestion du réseau routier et autoroutier d’une manière optimisé, nécessite la connaissance de tout le patrimoine routier, Anas précise t-il est au top de la technologie de la gestion route et autoroutière et il nous annonce que l’autoroute Est-Ouest intéresse l’Anas à très haut lieu puisque l’Algérie lancera bientôt les mises à péages. Son intérêt est bien précis il se propose en qualité en co-concessionnaire AdA – Anas ou en qualité simplement d’assistant technique.

Dans la même catégorie

Leave a Reply