Lafarge

Bilan Smopyc 2017 : L’optimisme de retour pour l’industrie des travaux publics en Espagne

Autoridades+inauguraciónLa tombée de rideau  de la 17e édition du Smopyc au salon Feria de Zaragoza ou s’est tenu le plus grand salon des travaux publics espagnol et 5e mondial selon son organisateur a accueilli pour l’édition 2017 plus de 55 000 visiteurs du 25 au 29 avril 2017.20.+Demostraciones

Malgré la crise qu’a traversé toutes l’industrie des travaux publics en Espagne depuis 2009, le salon Smopyc 2017 a été marqué par la note d’optimisme chez la plupart des exposants interrogé par notre envoyé spécial à laquelle il ont exprimé ce vent de reprise et de renouveau du marché des travaux publics et du bâtiment.

En dépit de certaines défection, le salon fut « Une bouffée d’air frais » pour les professionnels et les entreprises ayant participé à la dix-salon smopyc entrega+novadadesseptième édition de SMOPYC, qui a eu lieu à Feria de Zaragoza du 25 au 29 avril. Selon le président de Feria de Zaragoza, ce salon s’est converti en la meilleure plateforme du secteur et marqué un « tournant » au niveau international rapporte le dernier communiqué de Feria De Zaragoza.

Avec cinq jours d’intense activité et de nombreux visiteurs, qui ont atteint les 55 317, cet événement a permis de confirmer la confiance dont le secteur fait preuve. Il a une fois de plus validé l’autorité de ce rendez-vous dans le panorama national et européen. SMOPYC a été non seulement le point de rencontre du marché espagnol, mais aussi un point de rencontre international : sur les 870 entreprises réparties sur les plus de 65 000 mètres carrés d’exposition, un total de 488 marques internationales et de 49 nationalités étaient présentes.

L’industrie a massivement appuyé ce XVIIe Salon international du matériel de travaux publics, de construction et d’exploitation minière, qui s’est érigé en rendez-vous incontournable pour ce segment.

SMOPYC a été marqué par le niveau élevé de professionnalisme des visiteurs, ce qui a contribué à la satisfaction des exposants et à combler les attentes que le salon avait suscitées. C’est un coup de pouce important qui est ainsi donné au marché national ; il va permettre d’intensifier les relations entre des régions de l’envergure du Nord de l’Afrique ou de l’Amérique latine.

Le public qui a assisté à l’événement a pu apprécier le fort potentiel d’investissements des 870 entreprises présentes et leur pari sur la i+R+D. On peut affirmer que SMOPYC est synonyme d’innovation : entre autres aspects, 13 nouveautés techniques ont été couronnées d’un prix. Elles reflètent les efforts des sociétés exposantes pour parier sur la technologie et en matière de nouveaux produits.

IMPORTANTES NOUVEAUTÉS À SMOPYC 2017
Le lancement du Ier Prix Torres Quevedo – Maquinaria Nuevas Ideas (machines nouvelles idées), avec lequel Feria de Zaragoza consacre le talent des jeunes étudiants universitaires qui sont l’avenir du secteur ; l’exposition d’œuvres réalisées avec des matériaux recyclés ; et la Galerie des Grands Ouvrages sont trois éléments qui ont dynamisé le salon et ont été plébiscités par les visiteurs professionnels.

Aux côtés de ces initiatives et conscients de l’importance d’être à l’avant-garde dans tous les procédés, produits et technologies qui interviennent dans le secteur des infrastructures, l’organisation de SMOPYC 2017 a mis en place un vaste programme d’activités. Le grand nombre de réunions, assemblées, forums et débats prévus pour les cinq jours que dure le salon en confirme la consécration.

En définitive, les six pavillons de la foire, plus la zone extérieure, se sont convertis en fer de lance d’un secteur qui s’est décliné pour Saragosse et son salon : SMOPYC. Cela confirme ainsi sa capacité à faire naître l’enthousiasme nécessaire dans un secteur qui respire désormais un nouvel air d’optimisme. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà programmé : SMOPYC 2020.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply