btp+heavy
btp+heavy

Doka : un nouveau conquérant

Se consacrant exclusivement au métier du coffrage, Doka présente diverses solutions qu’elle propose sur un parc disponible de 7 000m2 dont 3 000m2 à l’Ouest où elle intervient dans la construction de 3 000 logements. Cette jeune filiale de lamaisonmère, Doka GMBH, ne compte pas jouer les seconds rôles, surtout qu’elle jouit d’une renommée internationale où elle a contribué à la réalisation du plus haut bâtiment au monde (BordjDubaï), qu’elle brandit à chaque fois que c’est nécessaire. Idem dans les ouvrages de génie civil, hydrauliques etc., sur lemarché, bien qu’elle ait participé à la réalisation de grands chantiers aux côtés des entreprises de bâtiment et de travaux publics algériens, à savoir viaducs et passages inférieurs et supérieurs de l’autoroute Est- Ouest, l’extension B de la ligne du métro d’Alger, lamodernisation de la raffinerie de Skikda et d’Arzew, des barrages, de la station de dessalement d’eau d’El Hamma, Fouka et Béni Saf. Elle compte relever de nouveaux défis aux côtés de redoutables concurrents dans tous les projets que l’Algérie compte initier.

M. Khaled Halet, directeur général de cette filiale autrichienne parmi tant d’autres, croît fermement au leadersheap du coffrage de Doka par sa qualité et ses diverses solutions pour différents types de structures d’ouvrages de génie civil, d’hydraulique, de bâtiment et de travaux publics. C’est pour cela qu’elle a pu s’imposer sur le marché et satisfaire les clients les plus exigeants pour la réalisation de leurs projets les plus ambitieux, en se proposant de relever les défis techniques et logistiques de façon économique. Ainsi, Doka a pu se développer et s’implanter à l’Est (Sétif) et à l’Ouest (Oran) du pays.

L’autre force de Doka, poursuit notre interlocuteur, se situe dans sa gamme des produits aussi larges que diversifiés des systèmes de coffrage — qui sont des solutions modulaires correspondant à chaque application : voiles, dalles, systèmes grimpants et autogrimpants, étaiements, consoles et divers composants. Il précise aussi que tous les systèmes de coffrage Doka sont galvanisés et hautement résistants, ce qui leur confère une efficacité unique et une grande capacité de réutilisation. Au plan commercial,M. Halet semble très agressif sur les nombreuse formules et la flexibilité des offres proposées à ses partenaires en ayant une planification économique des coûts que peuvent engendrer les travaux de réalisation de leurs projets avec la possibilité de vente ou de location. Cette dernière, formule très appréciée par les clients, leur permet d’utiliser un produit de qualité pour leur chantier et le restituer à la fin des travaux.

Doka Algérie sur plusieurs grands projets
Pour le coffrage,Doka a été élu pour les travaux de réalisation de l’extension B du métro d’Alger, du complexe GNL de Skikda où des solutions de coffrage adéquates et faciles à exécuter sur chantier ont été élaborées pour les entreprises de réalisation. En 2011, Doka Algérie avait déjà un plan de charges important dont sa participation à la réalisation de projets d’envergure tels que le viaduc Transrhumel de Constantine, les réservoirs nouveau train GNL d’Arzew et lamodernisation du réseau ferroviaire. Pour une jeune existence Doka opère dans un marché en pleine effervescence, ce qui, d’emblée, facilite la tâche même si les concurrents ne se laissent pas faire.

L.A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply