Le groupe Amenhyd a marqué sa forte présence, sur le salon SiEE-Pollutec, avec deux grands stands, l ‘un dédié aux métiers de l’environnement et technologie de l’eau et par sa filiale Alcahyd precast , une société spécialisé dans la conception, la production et l’assemblage d’éléments de construction préfabriqué en béton armé pour le secteur du bâtiment, travaux publics, hydraulique et industriel.
Amenhyd, après 25 ans d’expérience et plusieurs projets réalisés, se targue d’une maîtrise d’au moins quatre métiers dont le crédo est « une nouvelle génération de bâtisseurs ». Parmi ces quatre métier reparti sur 6 filiales, l’environnement, les technologies de l’eau la construction et la déconstruction sélective d’élément bâtis, destiné au recyclage ou à réutilisation des matériaux.
Avec sa filiale « water technolgie » , Amenhyd met en avant sa bonne santé financière pour se positionner de nouveau sur les futurs projets . Il s’ affiche sur tous ces documents de communication, son histoire, ses réalisations, ses métiers , ses solutions de traitement, de transport, du tri de la valorisation des déchets, la fabrication d’équipements de processus et d’équipements mécaniques au service du secteur de l’eau. Amenhyd en chiffre, comme il le déclare , c’est 11 milliards de dinars pour 2600 employés. Se sont aussi 66 000m3/j en eau potable traités, par la filiale water technologie et 1 000 000eq. hab d’eau usées traitées , 2 000 000 eq. habitant de transfert d’eau pur.
Pour l’épuration d’eau , il propose des solutions du lagunage naturel aux boues activées et autre traitement des eaux douces par technologie membranaire adapté au problèmes des sulfates , des virus et germes pathogène et eaux suamâtres par procédé d’osmose inverse , le dessalement d’eau.
Amenhyd environnement est une branche qui restaure des écosytème naturels dégradés et propose des solutions aux industriel comme les Cet de classe 1 pour les déchets spéciaux dangereux, le tri mécanique ou par courants de Faucault , et optique.