Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

GIFA et NEWCAST : un feu d’artifice pour l’industrie de la fonderie

L’association allemande des professionnels de la fonderie – Verein Deutscher Gießereifachleute e.V.  – et de l’union fédérale Deutsche Gießerei-Industrie vont faire un véritable feu d’artifice à la GIFA et NEWCAST.

Le point de rencontre des fondeurs dans le hall 13 (stand D 04) a été remodelé et est l’attraction principale, avec ses thématiques les plus diverses, pendant toute la durée du salon. Dans le secteur « Technique en fonderie », les entreprises membres du BDG présentent l’intégralité des matériaux de fonderie. On pourra admirer des composants moulés au « World of Castings » voisin. Pendant les cinq jours du salon, des exposés passionnants et de haut niveau seront tenus au forum BDG. Le mercredi est réservé aux fonderies qui informent au forum NEWCAST, dans le hall 13, sur les innovations dans la branche de la fonderie et qui évoquent les solutions pratiques mises en œuvre au quotidien dans les fonderies. Le 26 juin se terminera avec la récompense NEWCAST décernée pour les pièces moulées innovantes. Cette série de conférences est accompagnée par le forum GIFA (les 25 et 27 juin), où sont présentées les toutes récentes tendances et techniques par les sous-traitants du secteur de la fonderie.

Deux expositions spéciales, organisées par la maison de l’industrie de la fonderie (Düsseldorf) mettent l’accent sur deux thèmes très actuels :  sur le thème d’abord de la numérisation et de ses effets sur le travail en fonderie, et ensuite sur les solutions innovantes permettant de maîtriser les émissions de CO2 Ce sont surtout les potentiels encore inexploités de la récupération de chaleur qui offrent ici aux fonderies des possibilités uniques de minimiser les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Dans la même catégorie

Leave a Reply