btp+heavy
btp+heavy

Meilleure progression depuis 1998
Hausse de 125% des ventes HMA en 2014

Hyundai Motor Algérie Engins maintient sa position de leader sur le segment des pelles en Algérie avec une croissance à trois chiffres.

 

L’équipe du midle management de HHI Algérie, 4e de g à d : Pierre Vierendeel, directeur général de HMA, 1e de d à g Mansour Tali diercteur commercial HMA.
L’équipe du midle management de HHI Algérie, 4e de g à d : Pierre Vierendeel, directeur général de HMA, 1e de d à g Mansour Tali diercteur commercial HMA.

Selon le dernier communiqué diffusé à cet effet, HMA, distributeur des engins de Hyundai Heavy Industrie (HHI) sur le marché algérien, maintient sa position dominante du marché d’équipements et de matériel BTP en Algérie. Pour l’exercice 2014, Hyundai Motor Algérie (HMA) a écoulé 1 064 unités sur le marché. Il enregistre ainsi un taux de croissance à trois chiffres, à savoir 125% par rapport à l’exercice 2013. 2014 s’inscrit pour le distributeur historique de la marque Hyundai Heavy Industrie (HHI) comme l’année de la meilleure performance réalisée depuis 1998, année d’introduction de la marque du constructeur sud-coréen. Sur un marché global en baisse (-26% sur les dix premiers mois de l’année), selon ses déclaratifs des ventes, HMA réalise un exploit de 70% durant cette période. Un succès réalisé, selon ledit communiqué, grâce à son nouveau positionnement et à la refonte de son offre. Une nouvelle stratégie adoptée depuis deux ans par HMA qui non seulement a permis à la marque coréenne HMA 1       de gagner en parts de marché mais a bouleversé le marché des engins en s’installant à la première place du podium. Le spécialiste des pelles hydrauliques confirme ainsi sa suprématie sur ce segment et s’est arrogé par l’occasion la part du lion sur le segment des chariots élévateurs autopropulsés, précise le communiqué. La satisfaction des clients et des partenaires a été la principale préoccupation du Top Management de l’entreprise qui, pour ce faire, a misé en priorité sur la fidélisation et la qualification des personnels. Pour l’année 2015, la filiale du groupe Cevital compte bien maintenir sa position de leader et de partenaire privilégié, en mettant à profit une connaissance du marché incontestable, une gamme élargie, un service de proximité et une pièce de rechange fiable.

C. A.

Dans la même catégorie

Leave a Reply