btp+heavy
btp+heavy

Village touristique Bouzedjar
L’oeuvre d’un promoteur singulier et d’un architecte de renom

«Construire autrement» était l’intitulé de cette 1re édition « Oran Expo » et 3e ex «Oran build» qui prend véritablement son intitulé lors de notre rencontre d’un promoteur singulier comme M. Mekki Brahim qui est l’initiateur du village Bouzedjar, une résidence hôtelière conçue par Daniel Grataloup, docteur en architecture connu pour ses concepts architecturaux en Algérie—il est l’architecte du Musée des dinosaures de Naâma. Construire qualité et singulier n’est finalement pas un concept banni sur le marché du bâtiment en Algérie.

Si des promoteurs ont préférence à la construction du logement social, le projet en question de M. Mekki est un habitat individuel et collectif de par son concept dans «une architecture-sculpture œuvre d’un architecte suisse pour une plus value aussi bien au secteur du tourisme, au pays et les acquéreurs. Il est le premier village implanté dans la zone d’expansion touristique (ZET) de Bouzedjar, dans la daïra d’ElAmmria, dans la wilaya de Aïn-Témouchent, intitulé «Vivre en toute quiétude…»

Ce projet d’habitats individuels et collectifs datant de 2007 présente une caractéristique principale, selon le promoteur, à savoir une parfaite souplesse de par sa conception et des mises en œuvre permettant de réaliser dans un premier temps la zone 1 qui est constituée de 118 résidences sur trois hectares prête à 92%. Le bénéficiaire pouvant s’enquérir en toute propriété de sa résidence pourra jouir de son bien en le mettant à disposition de l’entreprise de gestion touristique pour location dans sa totalité ou partiellement en formule location chez l’habitant.

 

Une orientation dictée par le manque d’infrastructures hôtelières ou touristiques de la région, comme le soutien M. Mekki. Pour rappel, la résidence se situe à quelques encablures de la station thermale de hammam Bouhadjar et de la plage S’biat, sur le littoral témouchentois. Le reste des 17 hectares comprendra plusieurs projets en cours d’étude hormis les 118 bungalows, un centre de balnéothérapie, thalassothérapie, un parc de loisirs, un centre de conventions, auberges, hôtels, centre de sport, piscines, restaurant, cafétéria, commerces et boutiques, terrains de sports, des espaces jardins….

M. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply