BlackSea International est une importante entreprise immobilière turque spécialisée dans la construction, le développement immobilier et la gestion des investissements. Basée en Turquie, en Bosnie et en Arabie Saoudite avec 4 bureaux, organise une expositions ventes en Algérie depuis hier 27 avril à l’hôtel Sofitel à Alger et du 30 avril au 1 mai à l’hôtel Novotel, Sétif de ces de ces projets immobiliers en Turquie et en Bosnie
Des résidences, des appartements et villas sont proposés aux clients algériens friand d’acheter un bien immobilier à l’étranger.
Pas moins de 4 maquettes de projets sont exposés à savoir le Silverpark qui se situe à Istambul proposé à des prix à partir de 35 000 euros en revanche d’autre villas et appartements vue sur mer sont proposés dans des sites touristique comme Park Trabazon situé à 1 000 km d’Istambul et à Antalya villes touristiques. Le même promoteur propose des villas individuelle de la la promotion Garden Hill à Sarajevo en Bonsnie.
Une question reste posé comment un client algérien pourrait-il s’enquérir d’un bien immobilier connaissant les strictes lois qui ne permet pas de transfert de devise pour tout achat d’un bien à l’étranger pour un non résident et de plus vu le montant de l’allocation touristique fixé à 120 euros.
A cet question Mr Mohanned Dawoud le représentant de la société Blacksea International, nous déclare que la société va simplifié la transition de la paperasserie à la propriété. Quand à l’ouverture d’un bureau de transaction en Algérie, notre interlocuteur conditionne cela à la croissance de la demande.