btp+heavy
btp+heavy

Sous la coupe d’AC2A
Les concessionnaires d’engins s’organisent

ac2a logoUne première réunion s’est tenue le 4 octobre au siège de Socope, distributeur des marques Sany et Shanthui où quelques-uns des dealers d’engins ont tenu leur première réunion afin de s’échanger les informations concernant l’impact sur leur activité du dernier cahier des charges définissant le nouveau cadre commercial du marché des engins. Ce n’est pas une majorité de concessionnaires d’engins qui sont adhérents à l’AC2A, une commission verra probablement le jour, selon une source concessionnaire, qui aura des échanges d’informations autour du busines des engins séparément à celui du secteur de l’automobile. Même certains concessionnaires automobiles cumulent l’activité commerciale automobile, engins et camion poids lourds.
Si les ventes au premier trimestre n’ont pas été touchées par fait de commandes effectuées durant le dernier trimestre 2014 et celles d’avant le 30 avril, en revanche, plus aucune commande n‘est effectuée sous LC concessionnaire depuis cette date, exceptées les commandes sous LC clients (ventes directes).
Le marché des engins n’est pas épargné par les mesures de diminuer les importations. Seuls les clients disposant réellement de projets et crédibles auprès de leur banque pourront ouvrir des LC face à la tonne de garanties et bilans fiscaux demandée par ces dernières. En attendant, les fournisseurs sont dans l’expectative, aucun ne s’évertue une date de reprise.

C . K.

Dans la même catégorie

Leave a Reply