btp+heavy
btp+heavy

Manitowoc présente ses dernières innovations de grues à tour à Intermat 2018

manitowoc 2018Manitowoc participle une nouvelle fois à l’un des grands salons mondiaux de la construction et du BTP et met en avant son panel de nouveautés en termes de grues et de technologies à Intermat 2018 à Paris, France.

Les grues à tour Potain occuperont la place centrale de l’espace d’exposition Manitowoc sachant que cette édition du salon correspond à l’anniversaire des 90 ans de la marque : une belle occasion de regarder le chemin parcouru à travers l’histoire et de montrer les évolutions technologiques qui marqueront encore les prochaines générations de grues à tour. L’entreprise exposera ses grues à montage automatisé Hup ainsi que la grue à montage par élément MDT 389, toutes deux équipées des dernières innovations technologiques sur le marché.

« Le salon Intermat 2018 est bien positionné pour notre visibilité sur nos marchés clé, notamment la France et les pays francophones d’Afrique du Nord. Potain est leader sur le marché du levage en France et sa présence à Intermat est importante, » explique Jean-Noel Daguin, senior vice president des grues à tour Manitowoc.
« 2017 a vu une hausse sensible des activités de la construction et du BTP en Europe. Nous exposerons donc nos derniers modèles de grues qui apportent toujours plus d’efficacité et de polyvalence sur les chantiers, notamment dans les zones urbaines » ajoute-t’il. “Nous travaillons aussi aux solutions de levage qui accompagneront les acteurs du projet du Grand Paris, qui doit accélérer la transformation de Paris en vue des Jeux Olympiques de 2024 « .

Les grues Potain en scène
La nouvelle gamme des grues à montage automatisé Hup comprend la Hup 32-27 et la Hup 40-30 qui constituent les modèles Potain les plus remarquables de ces dernières années. Après une année sur les marchés, la polyvalence et la facilité d’utilisation de ces modèles ont rencontré un franc succès à l’échelle mondiale. D’une capacité maximale de 4t et d’un rayon de giration de seulement 2.25 m, elles peuvent être installées au plus près des bâtiments, un atout majeur  lorsque l’on travaille dans un environnement urbain avec des restrictions d’espace.

Bien plus haute que la Igo 36, un des modèles prédécesseurs, les grues Hup occupent cependant la même surface au sol. Avec trois positions de flèches relevées à 10°, 20° ou 30°, en plus de sa position horizontale, la Hup apporte des possibilités inédites pour une grue à montage automatisé, qui bénéficie aussi de 2 hauteurs possibles grâce au mât télescopique intégré. Enfin, la radio-commande exclusive équipée du nouveau logiciel Potain Smart Set Up optimise le montage, repliage et assure une conduite en sécurité optimale et une efficacité sans précédent.

La MDT 389 est la grue à montage par élément Topless la plus grande de la gamme Potain équipée du système de commandes Crane Control System CCS, aussi disponible sur toutes les grues distributrices à montage par éléments ainsi que les grues mobiles Grove. Ce système de commande intuitif offre les meilleurs niveaux de confort, de flexibilité et d’ergonomie et réduit le temps d’installation de la grue sur le chantier par rapport aux anciens modèles. Ce système apporte aussi des facilités de maintenance, parmi lesquelles la possibilité d’accéder à CraneSTAR Diag une interface télématique permettant d’assurer la maintenance à distance via CCS.

Le concept du CCS facilite donc les installations complexes avec avec plusieurs grues et réduit les temps d’installation du transport aux phases de maintenance par rapport aux anciennes générations : un gain en efficacité et productivité avéré pour les détenteurs de grues CCS.  Il existe 2 versions de la MDT 389, une de 12t et une de 16t maxi de capacité. Les deux peuvent être équipées d’une flèche de 75 mètres, permettant de lever respectivement 3,4 t et 3,3 t en pointe.
Ces deux grues exposées sont typiquement des exemples de grues développées à partir des besoins exprimés et discutés avec les clients. Ces technologies et ces caractéristiques constituent des priorités de développement pour répondre avec plus de rapidité aux besoins du marché.
“Notre objectif est de produire des grues qui permettront à leurs propriétaires d’optimiser leurs retours sur investissement. Les caractéristiques de ces 2 types de grues Potain font partie des meilleures de leur catégorie et permettent de faire encore plus sur les chantiers.” Explique Jean-Noël Daguin. “les deux grues que nous aurons sur le salon d’Intermat font valoir des innovations significatives sur les générations précédentes »

Des services client Manitowoc inégalés
Au-delà des produits Manitowoc à Intermat 2018, l’entreprise met l’accent sur sa vaste gamme de services au client avec la marque Manitowoc Crane Care qui comprend les services de Pièces de rechange, les offres de garanties, le service après-vente, la plateforme téléphonique de services, et la formation technique. L’entreprise valorisera aussi les programmes de reconditionnement EnCORE, un service permettant d’offrir des grues d’occasion premium avec des garanties fabricant sur le marché de la grue d’occasion. Manitowoc Finance sera aussi représenté, avec ses offres de financement à l’acquisition de grues.

Enfin et au-delà des services, et depuis toujours, Manitowoc à travers ses marques, propose des grues accompagnées d’offres d’ingénierie aux constructeurs pour des besoins de grues customisées ou pour des chantiers particulièrement complexes.
“Intermat 2018 constitue une opportunité pour nous de montrer nos gammes de grues révolutionnaires, jusqu’à notre vaste gamme de services au client » affirme Jean-Noël Daguin « les visiteurs en apprendront sur notre entreprise et nos offres. Par ailleurs il n’y a pas meilleur endroit pour célébrer notre 90e anniversaire en France.

Dans la même catégorie

Leave a Reply