Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Prix Ingénierie et Systèmes
Médaille d’or pour Merlom TSS

merlo intermat2015 Système du contrôle de la sécurité transversale MTSS : après avoir introduit le système de    gestion de la stabilité longitudinale (MCDC) le plus complet et avancé, Merlo présente en avant-première absolue ce nouveau système en mesure de répondre à une nouvelle exigence en thème de sécurité dans le secteur agricole, la prévention du capotage latéral, qui renseigne le conducteur en temps réel sur l’indice de stabilité latérale visualisé sur un afficheur lumineux dans la cabine, des leds lumineuses et un avertisseur sonore. Merlo a mis au point une centrale électronique dédiée qui lit tous les capteurs embarqués sur la machine et renseigne le conducteur, grâce à l’écran dans la cabine, sur la stabilité de l’engin dans toutes les directions. Le système élabore en continu tous les paramètres de stabilité opérationnelle de l’appareil télescopique et intervient, en fonction du type de problème relevé, en avertissant le conducteur ou en bloquant éventuellement les manœuvres qui menaceraient la stabilité de l’engin.

 

liebherr intermat 2015

 Liebherr sacré deux fois : Médailles d’argent et d’or

 De l’argent pour l’ingénierie du système LDC-Liebherr demolition Control et de l’or  pour l’équipement & accesoire ascenseur intégré dans grue à tour

Sustemeldc : Liebherr a développé un nouveau système unique en son genre appelé LDC, pour Liebherr Demolition Control. Ce système permet à tout instant de donner au conducteur la position de l’équipement de démolition et de garantir la stabilité de la pelle.

A l’aide de capteurs angulaires disposés sur la pelle et d’une reconnaissance automatique des longueurs d’équipement, le système informe en permanence de la position de l’équipement au centimètre près. Connaissant le poids de l’outil, la pelle peut opérer en toute sécurité dans sa zone de travail.

Le monte-grutier est conçu suivant la norme EN81-43-2009/ niveau de sécurité PLd (EN 13849) pour répondre à la recommandation R459, et plus largement à la problématique d’accès ergonomique du grutier à son poste de travail. Celui-ci est conçu pour fonctionner dans la mature (à partir d’une section de 2,30 x 2,30). De ce fait, pas de nécessité de démontage remontage du monte-grutier lors du démontage de la grue.

Cet ascenseur à double crémaillère fonctionne sur batterie Lithium 48V (pas de câble d’alimentation). Système astucieux de 2 x 2 pignons permettant de passer d’un élément de mat à l’autre. Les crémaillères étant prémontrés dans les matures. Lors de la descente, fonctionnement en génératrice et récupération de l’énergie environ 40%. Charge max 200 kg, soit 2 personnes ou 1 personne avec de l’outillage. Possibilité d’arrêts intermédiaires. Hauteur maxi >300 m.

Dans la même catégorie

Leave a Reply