Lafarge

Nouvelle génération
Metso propose le broyeur à cône HP3

Ce nouveau broyeur  que propose pour le marché algérien Metso est un modèle récent de la nouvelle génération de broyeurs à cône de la série HP. Ce dernier est conçu pour les applications les plus exigeantes.

Il se caractérise par un débit augmenté,  son  crible horizontal haute énergie à mouvement elliptique, de conception unique et robuste : le crible Metso ES. Ce nouveau crible offre une efficience  optimale et une maintenance plus sûre, tout en assurant un débit jusqu’à 25% supérieur à celui d’un crible conventionnel de même taille.

L’efficacité de criblage est obtenue grâce à l’association d’une grande accélération (6g nominal) et d’un mouvement elliptique qui permet une meilleure pénétration des matériaux au travers des mailles. Une attention particulière a été portée à la facilité d’entretien.

Cette série est l’aboutissement de deux années de recherche et de développement dirigées de façon rigoureuse par le département Equipements Vibrants de Metso Mineral Les broyeurs HP3,  comme  les HP4 & HP6, incorporent les dernières techniques de broyage  mises au point  par  Metso. conçues pour une applications des plus exigeantes.

Le broyeur  HP3, le dernier modèle que propose Metso pour le marché algérien, est doté d’un moteur de 300 ch (220 kW)

Dans la même catégorie

Leave a Reply