Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Rouleau compresseur toutes roues motrices
Pour la première fois sur le Hamm DV + 70i et 90i + DV

DV +70iDans le segment de marché de rouleau Tandem, Hamm apporte deux nouvelles machines à Intermat 2015 : le DV + 70i et le 90i + DV avec direction toutes roues motrices.

Le développement des 7 tonnes et 9 tonnes rouleaux a été dicté par une liste de souhaits suggérés par de grandes sociétés de construction du monde entier. Hamm a déclaré que les machines sélectionnées ont de grandes cabines panoramiques, entièrement vitrées, d’où le conducteur pourrait voir les bords de cylindre et un dispositif de pressage de bord en tout temps. En outre, le plancher de la cabine vitrée offre une vue dégagée du tambour de rouleau.

Les rouleaux ont été conçus avec une productivité maximale à l’esprit, ajoute Hamm, avec de grandes capacités du réservoir permettant un compactage en continu et des séances de travail prolongées. L’huile, le diesel et l’eau sont conçus pour être conviviaux. L’huile hydraulique et le diesel peuvent être rechargés à partir du niveau du sol, et l’eau peut être réapprovisionnée rapidement et en toute sécurité sous la pression du niveau du sol, selon la compagnie.

Le DV + 90i est doté d’une centrale électrique de 75 kW, motorisé Tier 4 Interim / UE IIIB, et le DV + 70i est doté d’un moteur de 56kW conforme aux normes Tier 4 final / Stage IV. Les deux centrales filtrent les particules de suie avec un filtre à particules diesel (DPF) dans le cadre de la purification des gaz d’échappement, ce qui signifie, selon Hamm, que les machines ont été équipées de la technologie de l’épreuve du futur, qui pourrait également être utilisée dans les marchés restrictifs comme la Suisse.

Le nouveau concept de commande Easy Drive permet un fonctionnement intuitif, auto-explicatif. C’est le résultat d’un projet de recherche et de développement étendu sur un certain nombre d’années pendant lesquelles Hamm a collaboré avec les universités et les spécialistes de l’ergonomie, ainsi que les pilotes de rouleaux de différents pays.

Au moment du lancement, les machines seront proposées en trois variantes : sous forme de rouleaux à double vibratoire (VV), un rouleau oscillant (VO, avec un vibratoire et un tambour oscillant), et en tant que rouleau de combinaison (VT).

Sur les trois variantes, les tambours vibratoires sont divisés en standard. La production en série de la DV + devait commencer au cours du premier trimestre de 2015, avec les machines disponibles dès l’été 2015.

Hamm élargit son programme de travaux de terrassement en 2015 avec deux rouleaux compacts. Les nouveaux compacteurs pèsent 4,5 tonnes pour la H 5i et 8 tonnes pour la H 7i. La société a déclaré que les nouvelles machines ne sont pas tout simplement des versions réduites de la série H familier, mais plutôt une toute nouvelle série dans son propre droit, conçue et développée à partir de zéro, et d’ajouter qu’une innovation importante devait être trouvée dans la chaîne de traction. Les roues ne sont plus entraînées par un essieu arrière, mais par l’intermédiaire des moteurs de roue. Elle a fait valoir que ce concept a donné aux compacteurs une bonne capacité d’escalade et une garde au sol par rapport à leurs prédécesseurs.

Le nouveau concept d’entraînement a également un autre avantage, avec les deux compacteurs décrits comme remarquablement courts. Le H 7i, à environ 4,40 m, est la plus courte machine dans sa catégorie de poids dans le monde. Hamm a déclaré que le design compact, combiné avec la rotule à trois points et un empattement court, assure une bonne conduite et des caractéristiques de manipulation.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply