Lafarge

Concasseur mobile RM70
Siad fait le show : 1-2-3 GO !

C’est devant un parterre de 150 personnes entre chefs d’entreprises privées et publiques, de carrière et responsables de matériels d’entreprises de construction routière et voies ferrées, dont les représentants d’Algral, Cosider, Eng, Infrafer, qu’une démonstration a été organisée pour leur montrer l’efficacité, la compacité et la mobilité de la le RM70 GO ! Une station de concassage compacte et mobile qui nous a bien révélé  à quel point le concassage des gravats peut être facile, sûr et rentable en la mettant à l’épreuve à ses nouveaux prospects. Une démonstration qui a eu lieu sur le site de Terex-Siad à Réghaïa.

Ce nouveau concasseur sert aussi bien pour concasser, en carrière ou sur chantier, que pour recycler, dans le cas de démolition ou de catastrophe naturelle, du béton, etc.

Le premier objectif du concept RUBBLE MASTER GO ! était que tous les utilisateurs du RM70 GO ! puissent immédiatement piloter correctement le concasseur et ainsi gagner de l’argent dès le départ. Le guide d’utilisation est si simple  que l’utilisateur  se familiarise tout de suite avec le mode opératoire. Quelques entretiens périodiques clairement indiqués en des points déterminés allègent la charge de travail de l’opérateur et garantissent une maintenance optimale de l’installation. Tous les composants importants sont accessibles depuis le sol et faciles à entretenir grâce aux grandes portes de service sur les côtés et à l’arrière de la machine.

Le second objectif également atteint est que la RM70 GO ! est immédiatement  opérationnelle et peut travailler sans restrictions dans tous les lieux. Avec moins de 20 t, le nouveau fleuron des Rubble Master présente plusieurs avantages : d’abord compact, agile, facile à trans- porter, transport sur remorque surbaissée standard et rapide, et bien sûr peu coûteux. Son principal avantage est que la machine peut être utilisée partout.

Qu’il soit question de l’accessibilité du site – sur un chantier étroit en centre- ville ou à 2 000 m d’altitude pour traiter des éboulis – ou de sa polyvalence qui permet de transformer divers matériaux sur site en matériaux de construction de qualité,  car le puissant concasseur à percussion produit jusqu’à 120 t/h de granulats cubiques  de qualité à partir du tout-venant, de l’asphalte ou du béton. Les fers d’armature sont libérés des fractions de minéraux dans le concasseur puis éliminés du granulat concassé à l’aide d’un puissant séparateur magnétique.

Le crible de classement compact à deux étages

Les  installations  de  criblage  Rubble Master de la série CS sont des cribles vibrants linéaires, compacts et mobiles, de type conteneur. Ils traitent avec flexibilité une grande diversité de matériaux et séparent    avec    efficacité    le   grain concassé, tel que le tout-venant et la pierre  naturelle.  L’alimentation   électrique est assurée par la génératrice du concasseur,  un grand avantage sur les chantiers retirés.

Le  crible  à  deux  étages   CS3600/2 s’adapte  parfaitement  aux  puissants concasseurs RM70 et RM80. Son rendement est optimisé en fonction de l’inclinaison du crible, de la  largeur des mailles et du matériau à cribler. Même à grand débit, le CS3600/2 marque des points avec une précision de séparation des plus fiables et un entretien réduit grâce aux ponts de  criblage autonettoyants.

Les trois bandes de sortie persuadent par leur grande hauteur de rejet. La bande transporteuse du grain criblé est intégrée dans le châssis et repliée à l’aide d’un dispositif hydraulique pour le transport. Le CS3600/2 peut être transporté par système ampli-roll jusqu’au chantier.

A. T.

Dans la même catégorie

Leave a Reply