AMENHYD est un groupe privé algérien dirigé par Djamel Chelghoum sort de chantier battus pour communiquer et prendre les devants de la scène médiatique en invitant la presse à venir découvrir ses nouveautés , ses innovations sur son stand au plus grands évènement réservé au secteur de l’eau à savoir le 15e SIEE-POLLUTEC Alger, qui ouvrira ses porte demain lundi 11 février à la Safex.
Cette participation note le communiqué de son agence de communication sera l’occasion de montrer surtout tous ces succès réalisés, mais surtout un moyen de prouver que l’intégration du produit national et des compétences algériennes, est porteur de grands espoirs et de grandes réussites. il fait remarquer également que le groupe AMENHYD est un des plus importants partenaires de l’État et ne cesse de renforcer son apport grâce à son savoir-faire et son intégration nationale de solutions adaptées. En 14 ans d’existence le groupe Amenhyde compte 5 filiales depuis sa création , et chacune son domaine de compétences , à noter qu’ il s’est également diversifié au domaine de construction des Hangars de production, magasins de stockage, bases de vies, bureau de chantier, Équipements publics Parking Ouvrages hydrauliques Centres commerciaux.
Parmi ses réalisations énumérées dans le secteur de l’hydraulique, notées, la réalisation des stations d’épuration, des stations de traitement, des stations de déminéralisation des eaux saumâtres, des transferts d’eau, des barrages et d’ouvrages de protection contre les crues.
Dans le secteur de l’Environnement, Amenhyd se dit également pionnier et constitue la référence en matière de traitement des déchets ménagers, incluant aussi bien le tri et la revalorisation des déchets que le traitement des euents liquides – les lixiviats – à l’aide de solutions membranaires et la valorisation énergétique des euents gazeux – biogaz . plus il rappel ses investissements est aussi investie dans les déconstructions et démantèlements de bâtis vétustes et la dépollution des sols.