Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Bauma 2016
Six awards décernés aux dernières innovations

liebherr-april-2016-baumaDu 11 au 17 Avril 2016 à Munich, en Allemagne, Bauma le plus important salon au monde dédié à l’industrie du bâtiment ouvre ses portes au public professionnel du BTP pour y découvrir les toutes dernières nouveautés, innovation technologies des matériaux et matériels et solutions au service des constructeurs. Créé il y a plus de 50 ans, le salon Bauma est le plus grand salon européen il réunit tous les acteurs économiques du monde de la construction et du bâtiment qui font le show de leur savoir faire et résultat de leur investissement dans la recherche et développement accroitre les performances et la productivité de leurs clients.
Six entreprises et instituts de recherche ont été honorés par le Prix de l’innovation Bauma lors d’une cérémonie festive, tenue le 10 Avril dans l’église Allerheiligenhofkirche à Munich. Le prix est décerné dans le cadre du salon leader mondial pour les machines de construction, la construction de machines de matériaux, machines d’exploitation minière, les véhicules de construction et de matériel de construction. Le Prix de l’innovation Bauma est « le reflet de l’innovation de la construction allemande et internationale, l’industrie de la machine d’extraction de matériaux de construction», a déclaré bavaroise ministre de l’Economie Ilse Aigner en louant les lauréats et toutes les autres entreprises qui ont pris part à la compétition. « Il ne sert pas seulement comme une démonstration de ce qui est techniquement faisable, mais aussi montre la voie vers l’avenir. » les six lauréats du prix de cette année sont:

Chargeuse électrique Kramer-Werke GmbH
Le gagnant dans la catégorie des machines est Kramer-Werke GmbH. Il a été honoré pour son véhicule 5055E, une chargeuse sur pneus entièrement électrique avec quatre roues directrices qu’elle se développe. La machine sans émission est parfaitement adaptée pour les travaux dans les bâtiments et les tunnels. Elle élimine également la nécessité de systèmes coûteux de ventilation. entraînement de traction et de travail l’hydraulique du véhicule sont alimentés chacun par un moteur électrique. Le moteur utilisé par l’hydraulique de travail fournit toujours que la quantité d’énergie nécessaire au moment particulier. Parce que la chargeuse produit si peu de bruit, il peut facilement être utilisé dans les zones sensibles au bruit. En outre, les frais d’entretien sont inférieurs à ceux des machines classiques, parce que les moteurs électriques sont en grande partie sans usure.

Sono-WZ IMKO GmbH : appareil de mesure de l’humidité dans le béton
Le prix dans la catégorie des composants est allé à IMKO GmbH. La société a été reconnue pour son dispositif Sono-WZ, un analyseur portatif qui peut rapidement, avec précision et facilement mesurer la teneur en humidité du béton frais. Les paramètres du béton sont entrés. Une sonde attachée à une tige est ensuite plongé dans un seau rempli de béton à plusieurs reprises. L’écran affiche ensuite le niveau d’humidité. Ceci empêche le béton de la mise en prématurément et augmente la qualité et la durée de vie des structures en béton.

Technique de réhabilitation des ponts en acier de Leonhard Weiss GmbH & Co. KG
Le prix dans la catégorie des travaux de construction / processus de construction a été présenté à Leonhard Weiss GmbH & Co. KG pour un projet pilote dans lequel la surface d’entraînement détérioration d’un pont en acier a été réhabilité à un coût relativement faible. Tout d’abord, la plaque d’acier qui forme la surface d’entraînement a été réparée. Epoxy a ensuite été appliqué et saupoudré de déchiquetage de bauxite. Étroitement maillé renfort de mat et de béton à haute résistance spécialement développé par la société Contec ont été appliquées. Le résultat est une nouvelle surface d’entraînement sensiblement plus élastique, dans lequel la couche d’environ six centimètres de béton est fermement collé à la plaque d’acier par les gravillons. Un nouveau processus, la détérioration des ponts en acier peut être réparé à petit prix et de courtes périodes de temps. En outre, la capacité des ponts de charge peut être augmentée.

L’Université technique de Dresde : impression 3D sur les bétons sur site de construction
Le prix dans la catégorie de recherche a été présenté au ministère de la Construction Machinery Technology à l’Université technique de Dresde pour ses recherches en cours sur l’impression 3D pour le béton. L’objectif des efforts antérieurs visant à transformer cette idée en un processus pratique principalement dans la fabrication des segments individuels de béton sur les sites de production pour répondre aux spécifications du client. En revanche, les chercheurs de Dresde ont l’intention de non seulement mettre l’impression 3D directement sur le site de construction, mais aussi sur l’utilisation de machines disponibles comme base de leur nouvelle technologie. Ils veulent le faire d’une manière qui permettra à ces machines de continuer à utiliser leur fonction d’origine. L’équipe travaille à développer la technologie des robots à grande échelle et une buse de tête qui va appliquer le réglage rapide du béton dans les couches et créer ainsi des bâtiments entiers. Cette idée pourrait révolutionner non seulement le processus de construction, mais aussi les formes de construction.

Dernière génération pelle Mecalc honorée
Mecalac a été honoré pour sa nouvelle génération de pelles mobiles, et l’Université technique de Dresde et plusieurs sociétés ayant coopéré dans le cadre du soi-disant Concept Cluster ont été attribuées à la cabine de leur chauffeur développé conjointement, appelée Genius Cab. Le jury a également été impressionné par la façon dont le pont et châssis supérieur tournant avaient été intégrés. Cela démontre clairement la façon dont le progrès technique et la conception peuvent être combinés.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply