Lafarge

SITP 2016
SMT le nouveau distributeur full liner pour carrière et mine

sandvikComme de coutume les entreprises attendent les salons spécialisés pour annoncer leurs nouveautés et afficher leur ambition. Cela a était le cas pour la jeune société SMT qui s’est installé sur le marché algérien que depuis seulement deux années.
Patronné par Anthony Bovie, ancien directeur général de Volvo Maroc, a pris conscience de l’importance de se développer sur le marché en complétant son offre gamme de solution qui nécessite une mécanisation intense des chantiers diverses pour répondre au délais de réalisations.

SMT, selon son directeur général rencontré au SITP 2016, nous annonce, qu’aujourd’hui, il propose l’offre la plus complète « on road and of road ». Le marché de l’industrie d’agrégats est très important, partagé entre carrière publique et privée. SMT, selon lui,  poursuit sa croissance et en faisant de la diversification de son offre de solution, le leitmotiv de son expansion sur le marché des  équipements. Il propose des pousseurs à travers la gamme Dressta, une carte reprise en 2015, des articulés Volvo, des foreuses et des station de concassage sandvik et des pelle de manutention Sonnebogen dédié pour l’industrie des déchets .

SMT poursuit sa croissance en jouant la carte d’offensive sur le marché estimé en recul cette année en raison du changement de règlementation et autres cahier de charge et agreement imposés aux concessionnaires d’engins pour poursuivre leur activité commerciale et à terme industrielle.
Au dernier SITP, qui s’est déroulé du 23 au 27 novembre à la safex, Smt n’a pas dérogé à la règle d’annoncer des nouveautés sur le Salon comme se veut la tradition des évènements du genre. Elle annoncé officiellement l’acquisition de la carte sandvik et a procédé au lancement commercial des stations de concassage mobile à hydrocone QI441 HSDD. La première introduite sous la bannière Smt. Et sont aussi attendus dans quelques jours la gamme de foreuses de surface dont le premier modèle qui débarque, la Ranger DX700T3 et les pelles de manutention pour l’industrie du traitement de déchets avec la marque Senneebogen.

Malgré la concurrence vive sur ce segment, Antony Bovie reste confiant car, pour lui, le segment premium ne compte pas beaucoup de concurrents et que le client qui ont une vision long terme choisira les foreuses Sandvik pour les forages de gros diamètre, qu’il estime plus productif.

Dans la même catégorie

Leave a Reply