Le géant helvétique de la fabrication des ciments et autres matériaux dérivés annonce sa participation au Salon international des travaux publics d’Alger, qui ouvrira ses portes demain mardi 19 novembre à la Safex.
Une participation active à cet évènement dédié au secteur de la construction routes ou plusieurs solutions seront au thème de stand qui colle à l’évolution du secteur qui tend à accorder davantage à la maintenance des routes et autres économie d’échelle en construisant moins cher et plus durablement.
Contenu de son expérience international, Lafargeholcim Algérie ne déroge pas à la règle du fonctionnement mondial du groupe et annonce des solutions techniques, moins couteuses, plus durable réduisant l’empreinte écologique.
Sur stand précise le communiqué, trois techniques seront largement exposées :
. ARDIA 600® pour les constructions neuves : Traitement des sols en place au liant routier permettant de stabiliser les sols initialement voués à la mise en dépôts.
. ARDIA 600® pour les travaux d’entretien : Recyclage des chaussées à froid au liant routier permettant de traiter pour réutiliser le corps de chaussée détérioré.
. Béton Compact Routier : le BCR est composé des mêmes matières premières que le béton classique avec des proportions ajustées. La mise en œuvre du « BCR » est très rapide et s’effectue comme les enrobés ou les graves naturelles offrant une durabilité exceptionnelle.