Lafarge
Lafarge

Nouvelle cimenterie CILAS de Lafarge –Souakri
Abdelmalek Sellal inspectera le taux d’avancement des travaux

cilas one pageEn marge de la tripartite qui se tiendra à Biskra, une délégation conduite par Monsieur le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, visitera le mercredi 14 octobre après-midi la cimenterie de Cilas en construction issue  de la joint-venture entre les frères Souakri (51%) et Lafarge Algérie (49%) selon le communiqué de Lafarge Algérie

logo lafarge cilas1La délégation sera accueillie par M.Bruno Lafont CoPrésident du Conseil d’Administration de LafargeHolcim, M. Abdenour Souakri, Président du Conseil de Surveillance de CILAS, M.Azzedine Souakri, Membre du Conseil de Surveillance, M. Saad Sebaar, Directeur Général Afrique et Moyen-Orient de LafargeHolcim, et M.Eric Meuriot, Directeur Général de Lafarge Algérie.
Les objectifs principaux de cette visite sont de présenter le projet aux différentes parties prenantes et de faire un point d’avancement de la construction de cette importante cimenterie qui entrera en fonctionnement en août 2016 pour apporter 2,7 mi T /an de capacités de ciment supplémentaires notamment pour servir le marché sud algérien.
Cette cimenterie qui emploiera 640 personnes sera l’une des plus modernes du leader mondial des matériaux de construction LafargeHolcim. Cette unité de production bénéficiera des technologies de dernière génération en matière de broyage offrant une performance énergétique de – 30% comparée aux standards habituels, une empreinte écologique la plus réduite possible grâce à l’utilisation des filtres à manches pour la réduction des émissions de poussière, et d’une solution avancée pour le recyclage des eaux usées.
Dans le cadre de sa politique volontariste de s’engager en faveur des communautés locales, une convention de Partenariat sera signée le 14 octobre entre La Direction de la Formation Professionnelle, la Direction de l’Emploi et Cilas pour la formation dans les centres CFPA de la Wilaya de Biskra des jeunes de la région et des localités proches de notre site dans différentes spécialités relatives à notre industrie.

Dans la même catégorie

Leave a Reply