Lafarge

Pelle Kobelco SK500HDLC fait sa première apparition au SITP 2015

kobelcoAvec la nouvelle pelle SK500HDLC-8 COGETP se fixe un objectif de 60 machines en 2016
Les SK500HDLC-8 et SK500HDLC-8 ME sont les deux  nouvelles pelles hydrauliques lancées sur le marché algériens, elles proviendront du Japon où elles sont fabriquées soutiendra le représentant pour l’Algérie COGETP qui assure la disponibilité des machines et le service après-ventes sur site et chantier. Pour le constructeur japonais  la SK500HDL est l’aboutissement de 80 ans de fabrication de pelles en évolution permanente, répondant au besoin de ses clients les plus exigeants et bénéficiant des toutes dernières technologies Japonaises. Les 2 machines sont en tête de leur catégorie grâce à une consommation et des coûts d’exploitation exceptionnellement bas, tout en offrant les performances de travail qui ont fait la réputation des machines Kobelco dans cette catégorie. Son moteur Hino de 350 chevaux et ses performances hydrauliques lui permettent de travailler en front de taille avec un godet allant jusqu’à 3.4m3 en configuration ME, tout en gardant des temps cycles exceptionnelles.
Cette nouvelle SK500HDLC a été développée par le bureau d’étude japonais pour répondre au besoin des clients du secteur minier, des carrières et des travaux publics en milieu hostile. Elle est produite dans l’usine d’Hiroshima au Japon, qui dispose des toutes dernières technologies de production et utilise essentiellement des composants japonais, jusqu’à l’acier fabriqué par notre groupe à Kobe. Son architecture a été entièrement renforcée : châssis, carters de translation, train roulant, tourelle, flèche, balancier, articulations d’équipement, circuits électriques et électroniques. De même, une attention particulière a été portée sur tous les éléments de filtration, afin de garantir une fiabilité optimum en milieu extrêmement poussiéreux.

Accès easy à l’entretien
L’entretien se réalise à hauteur d’homme, les réservoirs sont équipés de vannes de vidange rapide, le système de refroidissement a été sur dimensionné pour travailler dans des conditions tropicales, les canalisations hydrauliques sont de plus gros diamètre et tous les raccords sont basse pression afin d’augmenter le rendement sans créer de surchauffe. Le système de commande mécatronique ITCS inclut une commande mécanique d’urgence de gestion du moteur permettant de travailler en cas de défaillance de la gestion électronique. Enfin, le moniteur dispose d’un outil d’auto diagnostic, enregistrant l’historique de la machine, ainsi que les défauts transitoires et intermittents.

Cabine conforme aux normes ISO
Le confort du chauffeur est un critère essentiel d’achat et d’utilisation d’une machine. La vaste cabine conforme aux normes ISO offre tout le confort nécessaire pour travailler de longue heure sans fatigue et en toute sécurité: siège suspendu à réglages multiples, suspension viscoélastique intégrale, pressurisation anti-poussière, isolation phonique renforcée, moniteur multifonction à écran LCD anti-éblouissement, climatisation automatique, et de larges espaces de rangement sauront satisfaire les chauffeurs les plus exigeants. La qualité de conception et de fabrication a depuis toujours fait de Kobelco, un acteur majeur de la pelle hydraulique haut de gamme. La SK500HDLC a été développée par l’équipe d’ingénieurs Kobelco et est fabriquée dans l’usine ultra moderne d’Hiroshima, où la qualité, au sens japonais du terme, assure toute la noblesse du produit, jusqu’au moindre détail.

Dans la même catégorie

Leave a Reply