Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Caterpillar revient en force sur Bauma 2019 avec 64 machines dont 20 nouveautés

Le géant mondial des engins Caterpillar et son concessionnaire allemand, Zeppelin Baumaschinen GmbH, présenteront une large gamme d’équipements, de technologie et de services au salon bauma à Munich, du 8 au 14 avril 2019. Caterpillar présentera pas moins de  64 machines, dont 20 sont des nouveautés, soit les produits les plus récents jamais présentés par Caterpillar au salon bauma à Munich. L’exposition de Caterpillar occupera plus de 9 000 m2 de surface dans la pièce intérieure principale du hall B6 annonce officiellement ce 3 février.  pour toute les application du nouveau.

 « Réécrire les règles  » est le thème générique de l’exposition  de Caterpillar. Les présentations mettront l’accent sur le regain d’efficacité et de rentabilité dont les utilisateurs d’équipements profitent lorsqu’ils s’associent à Caterpillar, un partenaire offrant à ses clients le plus grand choix de machines, la meilleure connectivité pour la gestion des machines et des chantiers, et la technologie la plus avancée pour améliorer le rendement énergétique. Les ressources de Caterpillar responsabilisent les clients et les encouragent à « réécrire les règles  » pour leurs entreprises.    

 

Constructions et infrastructures mondiales

CM20181017-47180-12871

Les nouveaux Bull D6, disponibles dans un large choix de configurations et à la pointe de la technologie, illustrent le large choix de machines pour les clients travaillant en partenariat avec Caterpillar pour atteindre un niveau supérieur de polyvalence et de performance. Le D6 XE est le premier tracteur à entraînement électrique élevé au monde grâce à un rendement énergétique 35 % plus élevé que celui de son prédécesseur D6T, et grâce à sa capacité à dégager rapidement des débris et à sa puissance au sol constante.

Les chargeuses sur pneus illustrent également le choix de Caterpillar. Il s’agit non seulement de proposer une large sélection de modèles, mais aussi d’offrir aux clients la possibilité de choisir la conception des chaînes cinématiques. Les Chargeuses à chaînes pour le traitement des déchets 950 GC, 950M, 962M, 986K et 992K, ainsi que plusieurs modèles XE, à savoir les modèles 966M XE, 972M XE et 988K XE, comptent parmi les produits présentés.

Les modèles 966M XE et 972M XE sont équipés du système d’entraînement à trajectoire parallèle Caterpillar qui combine un entraînement hydrostatique à une trajectoire de rapport mécanique parallèle pour fournir une transmission à variation continue, garantissant des rapports flexibles qui permettent de faire fonctionner le moteur à des niveaux d’exploitation avancés, ce qui assure une efficacité optimale et des économies énergétiques dans toutes les conditions de fonctionnement. La technologie XE des modèles 966M XE et 972M XE offre un rendement énergétique 35 % plus élevé que celui des chargeuses sur pneus équipées d’une transmission powershift traditionnelle.

La Chargeuse 988K XE est la première de l’entreprise à être équipée d’un entraînement électrique/diesel utilisant un convertisseur, un alternateur et un moteur à réluctance commutée durable couplé à une boîte de vitesses mécanique et à des essieux. La 988K XE élève le rendement énergétique et la productivité à des niveaux jamais atteints.

Le choix se poursuit avec les pelles hydrauliques nouvelle génération Cat® parmi lesquelles les nouvelles Pelles 330 GC, 330 et 336 seront présentées. Les modèles 330 et 336 sont équipés de la technologie Cat Connect intégrée et bénéficient de ce fait d’une efficacité opérationnelle jusqu’à 45 % supérieure à celle des opérations de nivellement traditionnelles, et peuvent améliorer le rendement énergétique de près de 20 % par rapport aux modèles antérieurs.

Nous pourrons compter parmi les autres modèles exposés la Chargeuse à chaînes 973K et les Pelles hydrauliques 325F, 340F UHD (configuration pour démolition grande hauteur) et 390F. Les pelles sur pneus seront représentées par les modèles M314F, M315F, M317F et M318F. Les modèles de pelles pour manutention incluent les modèles MH3024 et MH3026.

Building Construction Products (BCP)

CM20180522-24218-02003

Cinq nouvelles minipelles hydrauliques nouvelle génération Cat de la gamme BCP seront présentées (modèles 301.5, 301.6, 301.7 CR, 301.8 et 302 CR) conçues pour garantir aux clients performances optimales, polyvalence, sécurité et confort du conducteur, le tout à un prix abordable et dans les gabarits les plus compacts possible pour des machines de 1 à 2 tonnes. Pour la première fois dans le secteur, les fonctionnalités de série incluent la direction par manipulateur (Stick Steer) et un toit ou une cabine relevables, ainsi que de nouvelles options, notamment la climatisation et des châssis extensibles.

La gamme Cat de minipelles hydrauliques de nouvelle génération a été étendue avec l’ajout de trois nouveaux modèles allant de 7 à 10 tonnes. Les nouveaux modèles, 308 CR VAB, 309 CR et 310, offrent un éventail de configurations de base permettant aux clients de choisir la machine leur garantissant le maximum d’efficacité dans leurs activités, qu’il s’agisse d’une configuration standard, à rayon faible ou avec une flèche à angle variable.

Une chargeuse sur pneus compacte, le modèle 906 zéro émission, est alimentée par une batterie au lithium-ion équipée d’une chaîne cinématique électrique conçue, encore une fois, pour donner aux clients le choix.

D’autres machines BCP exposées incluent les modèles de Chargeuses sur pneus 907M, 908M, 918M avec paramétrage adapté aux déchets, 926M avec configuration agricole, et 938M, une Chargeuse-pelleteuse (444), le Chargeur compact rigide 226D, la Chargeuse à chaînes compacte 259D et le Chargeur à bras télescopique TH408.

Connectivité

Pour garantir efficacité optimale, rentabilité et protection des machines, les propriétaires d’équipements doivent être en mesure de surveiller l’emplacement et les performances de leurs machines partout, tout le temps. Lors du salon bauma à Munich, l’exposition Caterpillar mettra l’accent sur cette fonctionnalité essentielle. La technologie Cat LINK propose aux propriétaires d’équipements un choix d’options correspondant le mieux aux besoins et aux budgets de chacun, allant de la simple surveillance des machines à une gestion et à un suivi complets du parc.

Le système télématique Cat Product Link™ collecte les données de machines de tout type et de toute marque qui comprennent, par exemple, l’emplacement de la machine, l’état de marche/arrêt du moteur, les heures de travail, la consommation de carburant et les alertes de codes de diagnostic. Une nouveauté : l’introduction de PL161 pour suivre les heures de fonctionnement et l’emplacement des outils de travail (voir paragraphe Outils de travail). Le propriétaire peut accéder à ces informations par l’intermédiaire d’un site Web sécurisé, Cat VisionLink™, qui est conforme aux normes ISO.

De récents exemples de la technologie Caterpillar développant davantage la connectivité des machines seront également à l’affiche lors du salon bauma à Munich. La nouvelle application Cat App, la première sur le marché, est conçue pour permettre aux utilisateurs d’accéder à distance aux données télématiques pour suivre les heures de fonctionnement, l’emplacement des machines, pour recevoir les codes de diagnostic et pour gérer l’entretien directement à partir de leur téléphone mobile, sans avoir à allumer leur ordinateur.   Avec la fonction ID de l’opérateur, les performances individuelles peuvent être suivies et les possibilités de formation identifiées.   En outre, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone mobile comme une clé numérique pour démarrer les machines Cat nouvelle génération sélectionnées. Les utilisateurs peuvent également afficher les données télématiques et autres ressources de gestion des équipements sur le site Web : https://my.cat.com, ce qui constitue pour eux une valeur ajoutée.

Parmi les nouveautés figure également un ensemble de technologies Cat Connect fournissant des diagnostics d’équipement et des mises à jour de logiciel à distance. Les services Cat Remote comprennent deux offres clés : Dépistage des pannes à distance (permet aux concessionnaires d’exécuter des tests de diagnostic et d’identifier les problèmes potentiels) et Mises à jour flash à distance (permet aux concessionnaires de charger à distance les versions actuelles des logiciels embarqués).

Tombereaux de chantier pour & applications minières

Pour les utilisateurs de tombereaux de chantier, c’est le modèle 777G qui sera présenté au salon bauma à Munich, véhicule de transport d’une capacité de 100 tonnes (90 mt) équipé d’un Moteur C32 Cat d’une puissance nominale nette de 945 HP (704 kW) avec des émissions américaines Tier 2 (équivalentes). Le nouveau camion dispose d’une cabine optimisée qui place le siège du conducteur sur le côté gauche, ainsi que d’une nouvelle console avec levier de levage et vitesses intégré.

Le nouveau modèle 777G offre aux clients un choix de carrosseries. La benne à deux pentes de 60,1 m3 est conçue pour une rétention maximale des matériaux dans les pentes les plus raides et dispose de deux configurations de ridelles latérales disponibles pour les matériaux légers, ainsi que d’un renfort en caoutchouc. La Benne X est équipée d’un fond plat pour mieux déverser les matériaux dans un concasseur et est disponible avec renfort en acier ou en caoutchouc.

Les tombereaux articulés Cat seront représentés au salon bauma à Munich par le modèle 730 entièrement repensé, 22 % moins lourd que son prédécesseur, le modèle 730C, tout en conservant 98 % des capacités de ce dernier. Les nouvelles caractéristiques du camion comprennent la commande automatique de la traction, du déversement et du ralentissement, ainsi que le système de stabilisation Caterpillar Stability Assist.

La technologie Caterpillar qui assure la sécurité des conducteurs, leur confort et leur productivité sera également à l’affiche lors du salon bauma à Munich grâce au poste de commande à distance du Tracteur D8T. Équipé de plusieurs niveaux de commande à distance et même d’opérations semi-autonomes, le système Cat Command pour le refoulement est disponible en deux configurations : une console de commande à distance portative ou le poste de conduite à distance. Les opérateurs commandent entièrement le tracteur, sans être exposés aux dangers du chantier.

Les clients impliqués dans l’exploitation minière souterraine seront intéressés par la nouvelle Chargeuse R1700. La nouvelle chargeuse souterraine gère des charges utiles de 15 tonnes, soit 20 % de plus que son prédécesseur. Des forces d’arrachage élevées et un système de commande de traction augmentent le potentiel de production.

Pose, compactage, & fraisage

 

CM20181211-30252-28072

L’AP555F est un finisseur sur chaînes en caoutchouc de taille moyenne, qui excelle sur les autoroutes, les routes et d’autres chantiers urbains. L’AP555F est doté d’une technologie de commande avancée facile à utiliser et de tables électriques SE50 VT à chauffage rapide qui améliorent la productivité des machines et des équipes. Il est équipé du nouveau train de roulement sur chaînes en caoutchouc Cat Mobil-Trac™ qui offre une vitesse de translation élevée, une portance exceptionnelle, une traction accrue et une mobilité parfaite. La machine est alimentée par un Moteur C4.4 ACERT™ Cat silencieux et efficace qui fournit 142 HP (106 kW). Le mode Éco, utilisé avec la commande automatique du régime moteur, gère efficacement le régime moteur afin d’optimiser la consommation de carburant et de réduire les niveaux sonores.

La machine utilisée pour une large gamme de projets, le compacteur de sol vibrant, est représentée au salon bauma à Munich par les modèles Cat CS12 GC, CS44B et CS66B. Chacun des modèles peut être équipé de la commande de compactage Cat Compaction Control, qui fournit une technologie de mesure de compactage et qui peut également fournir une cartographie par satellite qui améliore les capacités des conducteurs, entraînant plus d’efficacité et de cohérence, et un compactage uniforme.

Une Fraiseuse de chaussée PM310 sera présentée aux côtés des finisseurs et compacteurs. Les modèles de la série  PM300 sont conçus pour les petits et moyens chantiers et sont dotés de trois tailles de tambours, de trains de roulement sur roues ou à chaînes, et d’une colonne de levage arrière droite articulée pour coupe à ras du côté droit. La série est équipée de commandes avancées, elle intègre de nombreux systèmes et elle offre une gamme complète d’options. Le rendement de la machine est amélioré grâce aux rotors Cat System-K, conçus pour obtenir un fini lisse et professionnel et offrir une longue durée de vie.

Moteurs  et groupes électrogènes

Une gamme de moteurs industriels conformes aux normes sur les émissions Stage V de l’UE seront exposés dans le hall A4, stand 336, notamment les modèles C2.2, C3.6 et C4.4, ainsi que le nouveau Groupe moteur industriel C13B et le modèle C27. Les Moteurs C7.1 et C9.3B seront présentés dans le hall B6.

Le Groupe électrogène XQP100 peut soit répondre aux normes sur les émissions Stage IIIA de l’UE, soit fournir de faibles performances de consommation énergétique pour les clients sur les territoires non réglementés. De construction robuste et pré-équipé pour la location, la gamme est conçue pour être facile à transporter sur les sites de projet, efficacement et en toute sécurité. Les fonds extra-robustes équipés de passages de fourches intégrés permettent un déplacement et un levage plus facile de l’unité, tandis que les options de prises Clipsal ou CEE sont disponibles sur une sélection de modèles pour réduire le temps d’installation et garantir une distribution d’électricité sans incidents.

Outils de travail & Outils d’attaque du sol

Caterpillar développe ses outils de travail de la gamme des pelles hydrauliques avec les nouveaux Marteaux silencieux GC, le Rotateur inclinable TRS23, ainsi que les Cisailles universelles de démolition MP332 (montées sur la 340F UHD) et MP345. Les nouvelles Cisailles à ferraille S3050 représenteront la gamme de cisailles Cat. Caterpillar introduit le Cat Product Link Locator PL161 qui suit les heures de fonctionnement et l’emplacement des outils de travail. À partir de la mi-2019, le PL161 sera proposé de série sur la plupart des outils de travail Cat sur pelles hydrauliques de 11 tonnes minimum.

Cat Advansys™ est la nouvelle génération d’outils d’attaque du sol pour chargeuses sur pneus et pelles hydrauliques assurant une dépose et pose faciles sans marteau, une durée de vie des pointes plus longue et une meilleure pénétration pour un rendement énergétique optimal. Une large gamme de sept options différentes de pointes a été développée afin d’offrir le bon choix en matière de pointes pour chaque application, que ce soit pour une excellente pénétration ou des pointes hautement résistantes à l’abrasion.

Yellowmark™

Yellowmark, une marque Caterpillar, propose aux propriétaires d’équipements Cat une alternative aux pièces d’origine Cat et Cat Reman pour un bon équilibre entre fiabilité et commodité à moindre coût. L’offre Yellowmark comprend désormais plus de 6 000 pièces de rechange, couvrant trains de roulement, moteurs, circuits hydrauliques, outils d’attaque du sol et châssis pour plus de 500 modèles Cat. Les capacités de Yellowmark seront exposées au salon bauma à Munich.

Ressources

Les services de Caterpillar seront également mis en avant, par exemple, des plans de financement souples ; des options Cat Financial de financement souple et de protection prolongée ; des équipements Cat Certified Used ; des équipements Cat Certified Rebuild et des services de location Cat disponibles à travers le réseau de concessionnaires Cat.

Dans la même catégorie

Leave a Reply