Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Cilas Biskra effectue sa première opération d’exportation de 35.000 tonnes de Clinker Gris

SouakriLa filiale du groupe Lafarge Holcim Algérie est entrain de multiplier ses opération d’exportation entamé depuis 2017. C’est au tour de son unité filiale  Joinventure Cilas Biskra, qui a procédé à sa première opération d’exportation de Clinker  aujourd’hui le 24 décembre, via le Port d’Annaba annonce le communiqué  du cimentier.

 La société CILAS a organisé une cérémonie pour célébrer sa première opération d’exportation de Clinker à partir du port d’Annaba en direction de l’Afrique de l’Ouest qui coincide avec la fête de Noël. La cérémonie  poursuit le dit communiqué s’est déroulée en présence de Monsieur Djellab Said, Ministre du Commerce, Madame Fatma Zohra Zerouati, Ministre de l’Environnement et des Energies Renouvelables, Monsieur Toufik Mezhoud,  Wali d’Annaba et de Monsieur Abdenour Souakri  Président du Conseil de Surveillance CILAS, actionnaire dans cette joinventure.

Cette opération concerne 35.000 tonnes de Clinker, elle s’inscrit pleinement dans l’objectif du Groupe LafargeHolcim Algérie de contribuer à exporter les surplus de production avec un objectif d’exportation de plus de 2 millions de tonnes en 2020.
Cette nouvelle opération souligne l’engagement sans faille du Groupe LafargeHolcim à agir en faveur de la diversification des revenus extérieurs du pays hors hydrocarbures.

Pour rappel, la demande nationale en matière de ciment est de 23 Millions de Tonnes pour 35 Millions de Tonnes de capacités installées en 2018 pour atteindre 46 Millions de Tonnes en 2020 soit 100% de surcapacités. L’exportation est un impératif absolu pour écouler la production nationale et préserver les investissements et les emplois en Algérie.

Dans la même catégorie

Leave a Reply