Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

COMANSA présentera le nouveau 21LC1050 à Bauma

Cette grue à tour à toit plat de 50 tonnes constitue une nouvelle étape dans la stratégie de COMANSA visant à adapter sa gamme aux besoins mondiaux en matière de construction.

Le fabricant de grues à tour COMANSA exposera à Bauma son dernier modèle haute capacité, disponible dans le monde entier depuis septembre 2018. La grue à toit plat 21LC1050 peut charger jusqu’à 50 tonnes (110 230 lb), a un rayon maximal de 80 mètres (262,4 pi), et a été conçu pour offrir d’excellentes performances dans les grands projets industriels ou d’infrastructure, ainsi que dans la construction de structures lourdes préfabriquées ou en acier, y compris en PPVC.

Le 21LC1050 est doté de mécanismes de levage haute vitesse (jusqu’à 300 m par minute) et d’une capacité de 1 570 mètres de câble métallique, ce qui en fait également le choix idéal pour les constructions de grande hauteur. Grâce au système de chariot simple-double avec changement de chargement automatique, la grue 21LC1050 dispose toujours d’un diagramme de charge optimisé.Travaillant avec le chariot simple (ou avant), la grue améliore sa capacité de chargement en bout et atteint des vitesses de levage plus élevées. Avec le double chariot (avant plus arrière), la grue peut travailler avec les charges les plus lourdes.

Une nouvelle contre-poutre modulaire a été conçue pour la 21LC1050. Elle permet à six configurations différentes d’adapter la grue aux besoins de chaque travail et d’accroître la sécurité. Ainsi, lorsque la grue est assemblée avec une longueur maximale de flèche (80 mètres), le rayon de la contre-flèche est de 31 mètres (101,7 pieds), pouvant être réduit à 27 (88,6 pieds) lorsque la longueur de flèche est de 50 mètres (164 mètres). ft), comme il sera montré dans la grue à Bauma.

La 21LC1050 est livrée avec la nouvelle cabine CUBE de taille XL, la plus grande de COMANSA, assurant une grande productivité grâce à sa façade entièrement vitrée et offrant un grand confort à l’opérateur. À Bauma, une cabine XL CUBE sera exposée au rez-de-chaussée pour permettre à tous les visiteurs de voir ses avantages ergonomiques et la distribution spacieuse de ce bureau de grande hauteur, dont le design a été récompensé par deux prix prestigieux: iF Design Award 2018 et German Design Award 2019. .

La 21LC1050 Flat-Top est la dernière grue à haute capacité lancée par COMANSA. Elle représente un pas de plus dans la stratégie de la société visant à adapter sa gamme aux besoins mondiaux en matière de construction. Il y a dix ans, le catalogue de COMANSA était constitué de grues à dessus plat de petite et moyenne taille avec une capacité de charge maximale de 24 tonnes . Depuis lors, COMANSA a développé une nouvelle gamme de lofeurs, une nouvelle série de cap-top de taille moyenne et toute sa gamme de charges lourdes, y compris un plateau de 90 tonnes .

COMANSA propose aujourd’hui 19 modèles à plat et 6 grues à flèche relevable pour tous les types de projets de construction, et occupe une position de leader dans la gamme des capacités élevées. Outre la nouvelle 21LC1050, COMANSA a récemment lancé la grue à flèche relevable LCL700, d’une capacité de charge maximale de 64 tonnes, et modernisé les modèles à toit plat 21LC660 et 21LC750 pour une charge maximale de 50 tonnes.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply