Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Système de coffrage double étoile
Doka sur le chantier siège de l’observatoire européen austral (ESO)

doka-2015 -esoESO Supernova Planétarium, nouveau centre l’observatoire européen austral pour la recherche astronomique de (ESO) est actuellement en construction à La ville de Garching situé à 15 km au nord de Munich annonce le dernier communiqué de Doka, le fournisseur du système de coffrage.
L’architecture du complexe est une des plus exentrique, design spectaculaire, conçu par les architectes Darmstadt Bernhardt + Partner. GROSSMANN Bau & Co. KG de Rosenheim qui sont en charge de la construction. Il n’est pas aisé à construire au vu du cubage du bâtiment. En effet, L’architecture du projet de construction est caractérisé par des inclinaisons jusqu’à 23 degrés et exige le nec plus ultra en génie artistique de l’entrepreneur et de coffrage.
Le coffrage doit adapter parfaitement dès le début. Les murs convexes et concaves présentent des défis importants pour le coffrage. Dans les cycles inférieurs sections en béton coulé sur place la construction de bâtiments ouvrent vers le haut avant que les murs commencent en pente vers l’autre à nouveau. Chaque cycle de coulée est différent. Chaque panneau de coffrage est unique. Doka a développé un concept efficace qui comprend la planification 3D, assemblage de panneaux et de démontage et de la logistique.

Dans la même catégorie

Leave a Reply