Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Eco Fermeture : Un producteur de profiles par extrusion en Alu en devenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le marché de la menuiserie industrielle en Pvc ou en Alu  n’est pas un fleuve tranquille avec des acteurs  en attente de commande privé ou publique. Pour Eco fermeture qui se positionne en tant qu’acteur du haut de gamme, le cours d’évolution du marché n’est pas totalement visible, La réglementation concernant les lignes de crédits et la taxe de 30% imposée au profiles en Alu,  a cruellement gêné cet acteur régional, mais opérant sur tout le territoire national,à l’affût de tout projet.

Ce spécialiste en usinage et assemblage de systèmes de menuiserie Alu, se considère lésé par la taxe imposé  de 30% sur le profile Alu importé pour ses besoins de transformation  et de fabrication de  fenêtre et autre portes. Mr yousfi, directeur général d’Eco Fermeture, considère que le profile qu’ il importe est largement de meilleure qualité, que celui   proposé sur le marché par les  extrudeurs,   qui de plus,  ne  disposent  pas de capacité suffisante à satisfaire toute la  demande  des menuiseries industrielles et voire de la demande du marché.  Il conteste cet l’imposition de cette taxe à cet « entrant, » qui est le profile en Alu et non du caviar,  tenait -il à préciser  , et considère que cette  pénalité  en  prix  n ‘est pas nécessaire, si ce n’est freiner cet élan de répandre la qualité et les produits aux normés européen en Algérie. En réponse a ses détracteurs, Il ne s’en cache pas et  nous annonce  annonce  que d’ici l’année prochaine , il entrera sur la scène en sa qualité d’extrudeur.

Un projet en cours  de réalisation dans la willaya de Bouira , qu’il  nous a annoncé sur le SIFFP 2018.   Pour lui,  le choix de la qualité  est plus une norme à exiger et non un luxe à surtaxer et  interpelle sur l’impératif d’aller vers  la qualité qui nous permettra de faire l’économie d’énergie et poursuit qu’au rythme du monopole de la médiocrité  imposé par certains opérateurs , pourra à terme,  crée de pénurie de gaz.  pour étayer son propos , il nous rappelle que le bâtiment représente 50% de notre  consommation d’énergie.  Au delà de cet aspect économique et confort  bien défendus,  il interpelle les professionnels de l’architecture  sur l’avantage de la qualité du  design des  fenêtres et portes pour rehausser les  bâtiments, qui sont généralement rendus hideux par la  mauvaise qualité des fenêtres .   Mr yousfi  rappelle la responsabilité du  rôle  prépondérant  des fenêtres pour orner  l’architecture d’un bâtiment.    Pour cela,  il propose des  solutions  qui se déclinent  en de nombreuses couleurs par la technologie de plaxage et  sensibilisent via la tribune btpdz et autres canaux,  les bureaux d’études et architectes pour améliorer la qualité et design des  bâtisses se doivent d’exercer leur droit de prescription de la qualité et de fait  ses produits.

Dans la même catégorie

Leave a Reply