btp+heavy
btp+heavy

Elsewedy Electric Algérie exporte 20 millions de dollars de câbles électriques

Elsewedy+exportation_ModifiéElsewedy Electric Algérie, filiale du groupe Elsewedy Electric et leader du Moyen Orient dans l’industrie électrique, annonce mardi 30 janvier, sa première opération d’exportation de l’année 2018 depuis l’Algérie. Elsewedy Electric Algérie exportera ainsi plus de 1500 tonnes de câbles électriques conformes aux standards internationaux vers l’Italie, le Qatar et l’Égypte, pour un total de 20 millions de dollars US.

Le communiqué produit a cet effet, rappelle que l’installation de l’usine d’Elsewedy Electric Algérie fut en 2008 dans la région d’Ain Defla, pour un investissement de 150 millions de dollars et  a permis à l’Algérie de réduire de 35 % ses importations en câblages industriels.

L’usine a également permis de renforcer les exportations nationales en plaçant ses produits made in Algeria sur de nombreux marchés, tels que la Guinée Equatoriale, l’Égypte, le Chili, le Qatar, la Tunisie, l’Italie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et Bahreïn.

Par ailleurs, ce nouveau géant de l’électrification qui propose des solutions énergétiques intégrées à savoir les câbles et accessoires, transformateurs d’énergie, génération, transmission et distribution d’énergie annonce de doubler ces capacités actuelle de production de 30.000 tonnes de câbles électriques par an par l’ouverture en mars prochain d’une troisième unité de production, spécialisée dans la fabrication des accessoires de câbles.

Dans la même catégorie

Leave a Reply