Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Façade matricée en Béton : plus de 250 motifs

facades_matricees Lafarge Algérie a présenté lors de son 12é séminaire technique oraganisé les système constructif esthétique innovant pour améliore la qualité des façades. Selon le concepteur ce système permet aux architectes et designers d’avoir une plus grande liberté et flexibilité en terme de conception.
Les matrices, puisque de celles dont il s’agit, existent en plusieurs modèles, elles sont conçues pour dupliquer l’aspect d’autres matériaux tels que le bois, la pierre, la roche, la brique et d’autres finitions. 
Les murs matricés peuvent être coulés sur place ou installés en éléments préfabriqués. Lafarge propose une gamme très large de reliefs soit 250 motifs différents. Ce nouveau système présente des avantages selon son concepteur il permet un gain en temps et économise les travaux des enduits et peinture qui ne sont pas nécessaires dans ce choix de matériaux.
Les produit que recommande Lafarge pour ses travaux sont le béton architectural Agilia est un béton auto-plaçant utilisé dans toutes les applications verticales ou une surface de haute qualité est requise. Utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur il permet un coulage plus rapide sans nécessité de vibrer le béton, économisant de ce fait du temps et de l’argent il en résulte une finition bien supérieure comparée au béton traditionnel. Reckli est un leader mondial sur le marché des matrices et moules élastiques. Les matrices Reckli sont utilisables en préfabrication et en coulage en place, elles permettent une réalisation esthétique et une finition parfaite des parements bétons. Reckli est partenaire des architectes, des bureaux d’études, des constructeurs et industriels du monde entier.

Dans la même catégorie

Leave a Reply