Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Grue mobile tout terrain : GMK3060l à trois essieux Grove débarquera au salon bauma 2019

Manitowoc Cranes lancera une mise à niveau de la grue tout-terrain Grove GMK3060 à trois essieux lors du salon bauma 2019 à Munich. La nouvelle GMK3060L est basée sur la conception de sa prédécesseur, mais présente  une flèche plus longue (48 m / 157,5 ft au lieu de 43 m / 141 ft) et offre les diagrammes de charge de roulage les plus robustes de sa catégorie, annonce en avant première son constructeur à deux avant la tenue du plus grand salon de l’industrie des engins.  

Grove_to_launch_successor_to_the_popular_GMK3060_at_bauma_2019_B_01
Comme l’original, la GMK3060L présente les dimensions les plus compactes du segment des trois essieux, ce qui lui permet d’accéder à des chantiers restreints, de manœuvrer facilement dans les centres-villes et même de travailler à l’intérieur. Le châssis est presque aussi compact qu’un modèle à deux essieux et jusqu’à 1 m plus court que les grues à trois essieux concurrentes, avec une longueur de transport de seulement 8,68 m (28,47 pieds) et une hauteur totale minimale de 3,48 m (11,41 pieds). La suspension complètement abaissée. Le nouveau modèle comprend une flèche principale à tenon hydraulique TWIN-LOCK à sept sections plus longue de 48 m (157,5 pieds) et dispose de tableaux de charge nettement plus robustes.

la nouvelle grue  dispose du système de contrôle de grue (CCS) de Manitowoc, ainsi que d’un configurateur de flèche. Cela permet aux opérateurs de saisir les paramètres de levage de base, tels que la charge, le rayon et la hauteur de la charge, et le système fournit automatiquement des options de flèche optimales pour effectuer le levage. Cela permet de gagner du temps sur le chantier et facilite grandement le processus de configuration. Comme toutes les grues GMK avec CCS, la GMK3060L comportera également l’option MAXbase pour les paramètres de stabilisateur variables et augmentera les diagrammes de charge dans certaines plages de travail.

La GMK3060L est propulsée par un moteur diesel en ligne à six cylindres Cummins QSL9 de 254 kW (340 ch) qui réduit la consommation de carburant. La QSL9 associe une résistance élevée à une empreinte compacte pour l’un des meilleurs rapports poids / puissance de sa catégorie. Elle sera disponible dans les variantes Euromot III / Tier 3 et Euromot V / Tier 4 Final pour répondre à tous les marchés. La grue comprendra une transmission automatique ZF TraXon, ce qui lui donnera 12 options de vitesse d’avancement et deux inverses.

 

Dans la même catégorie

Leave a Reply