btp+heavy
btp+heavy

Installation de lavage de sable mobile : le nouveau X150 CDE fait son entrée

CDE ,  l’un des principaux fournisseurs d’équipements de lavage pour carrières, mines et opérations de recyclage sur le marché mondial vient d’annoncer , le Combo X150. C’est la plus récente invention de haute technologie de CDE Asia pour une production supérieure de sable . Il s’agit d’une  version plus grande du modèle phare X70, le Combo X150 nettoie, classe et recycle jusqu’à 95% d’eau dans une seule machine et peut produire simultanément du sable à béton et du plâtre.

 Développé spécialement pour le marché du lavage de sable usé, le système de lavage Combo X150 de CDE Asia intègre tous les processus de lavage de bout en bout dans une seule unité mobile compacte. L’usine, dotée d’une technologie de pointe, permet un contrôle précis des points de coupe du limon afin de produire un sable de haute qualité. Selon l’entreprise, l’usine maximise non seulement la production de sable abrasif, mais réduit également la consommation d’eau de 95%. Il intègre un système de gestion de l’eau, ce qui le rend extrêmement écologique. La capacité intégrée de recyclage de l’eau et de gestion des boues permet à l’usine d’être déployée dans des zones où les systèmes de lavage de sable traditionnels ne peuvent pas être utilisés, car de grands volumes d’eau et de terres nécessaires pour les exploiter sont facilement disponibles.
Combo nécessite une petite quantité d’eau douce, contrairement aux systèmes traditionnels qui consomment généralement 10 à 15 fois plus d’eau. « C’est ce qui fait du Combo le système de lavage de sable le plus écologique au monde » , a déclaré Manish Bhartia, MD, CDE Asia. « L’autre avantage non négligeable réside dans la faible consommation électrique de 0,85 kW par tonne de charge d’alimentation – pour une puissance nominale maximale de 170 kW -, qui fait du Combo X150 la machine la plus économe en énergie utilisant une énergie propre. Nos innovations démontrent l’engagement de CDE Asia à aider ses clients à atteindre leurs objectifs spécifications de sable les plus élevées, utilisant les technologies de lavage, tout en garantissant un impact minimal sur notre environnement.

Une plate-forme de surveillance à distance intelligente est également intégrée au Combo X150, en option. Il permet la mesure en temps réel des fonctions critiques, le stockage des données d’utilisation de l’équipement pour un diagnostic précis lors des appels de service et la diffusion des avertissements des utilisateurs pour les besoins de service. Il aide les utilisateurs à optimiser les performances de l’installation avec une disponibilité maximale des équipements, de sorte que les clients puissent atteindre et dépasser leurs objectifs de production.

Manish Bhartia: « Le Combo X150, avec une capacité de production de 150 à 200 tonnes par heure, constitue une proposition intéressante pour le marché en cours de maturation du sable lavé en Inde, et est maintenant disponible dans plus de 10 pays asiatiques. En fait, notre sable lavé est un choix privilégié, car il représente une alternative viable au sable de rivière. Avec la poussée des projets de construction, les grandes entreprises exigent régulièrement des installations de grande capacité pour répondre à leurs besoins en sable. Combo X150 est la solution parfaite pour besoin d’un système de lavage mobile intégré qui optimise l’utilisation de l’eau. Il permet également aux opérateurs de produire du béton ou du sable à plâtre simultanément, à partir d’une seule machine.  »

Le système Combo X150 peut être utilisé pour le nettoyage de toute une gamme de matériaux, notamment le sable abrasif, les gravillons, le sable naturel, les graviers, etc. En raison de sa mobilité, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de construction civils et structurels volumineux, processus consommateur de démontage et de réinstallation. Les entreprises engagées dans l’extraction de carrières dans différents lieux géographiques peuvent déplacer l’usine selon leurs besoins. L’usine peut également être mise en service sur site en moins de 7 jours.
Un système d’alimentation place le matériau d’alimentation dans l’unité de lavage, ce qui élimine plus de 75 microns de fraction du matériau d’alimentation. Le matériau est ensuite acheminé vers l’unité de déshydratation, qui fournit des produits de sable lavés, déshydratés et bien calibrés de deux qualités de béton et de sable à plâtre via un stock intégré de convoyeurs. Les eaux usées du système sont transférées dans une unité de recyclage intégrée, où les solides sont séparés de l’eau. L’eau recyclée est renvoyée dans l’usine et le dernier limon est éliminé de l’unité de recyclage sous forme de boues concentrées pour une récupération facile grâce au système intégré de gestion des boues EasySettle. La technologie permettant de convertir les boues en briques légères à des fins de construction est également fournie par le TechCenter de CDE .

Dans la même catégorie

Leave a Reply