Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu
Bannière menu

Iveco
Ival initie le crédit sur le segment du marché européen

Ival  lance le crédit fournisseur à 0% de taux d’intérêt

Une marque de fabrique qu’il emprunte à un des puissants fournisseurs du marché de marque chinoise. Si cela a été un succès pour ce dernier pourquoi pas sur une marque européenne, se demande-t-on du côté d’Ival.

Les intentions du groupe Ival, représentant du groupe Fiat Industrie, qui compte des marques de poids lourds Iveco et Astra, viennent d’être  dévoilées au grand jour à travers une campagne de presse soutenue à grande échelle où le crédit à 0% est proposé sur toutes les gammes Iveco : légère, moyenne et lourde.

Avant d’être soutenue par une nouvelle campagne sur les forfaits d’entretien et des remises sur la pièce de rechange,  la première campagne a eu un très bon écho, selon le premier bilan. Dès les premiers jours, ce sont pas moins de 1 000 appels qui ont été enregistrés au centre d’appel d’Ival avec plus de 350 prospects potentiels ayant laissé leurs cordonnées, soutient M. Halim Touati, directeur business et développement qui a piloté cette campagne.

Ainsi donc, Ival a osé la formule de crédit à 0% tant décriée par les concurrents européens à son lancement par l’importateur GM Trade. Un pari sur un marché difficile pour le repositionnement commercial de la marque italienne. La formule en question consiste à ce que «le client verse 60% du prix du camion, alors que le reste sera échelonné sur une période de 12 mois avec des échéanciers trimestriels», comme nous le précise Mohamed Baïr, le P-DG du groupe Ival, pour qui cette offre permettra aux transporteurs d’accéder à l’offre de camion européenne. Il promet de répondre par la disponibilité à la forte demande provoquée par cette campagne en raison de son business plan sur l’ensemble de la gamme y compris la nouvelle qui arrivera pour soutenir l’actuelle sur le camion Léonco de 3,5 et 6 tonnes qui porte sur la commercialisation de 2 500 unités Iveco en 2012.

Dans la même catégorie

Leave a Reply