Bannière menu

KATO force à Oran Build 2010

Kato qui est représenté par CHCrane a mis le forcing sur deux créneaux, à savoir le levage et le terrassement. On notera en premier lieu la présentation de la grue tout-terrain Sl300 et Sl700 respectivement de 30 et 70 tonnes. La gamme de ch crane qu’il destine au marché algérien comprend aussi la 55tonnes x 3.0m, à l’exception de cette dernière qui est une traction 8×4 en raison de son utilisation, les deux autres sont des tractions 4×4 avec respectivement en ligne des longueurs de flèche de 30.5 m et 44.5m.

Sur la gamme terrassement, Kato présente une gamme presque au complet de ses pelles hydrauliques sur chenille allant de 12 tonnes pour la HD512III à 45 tonnes pour la HD2045III. En déballant son offre à partir de la capitale de l’Ouest où une foule de projets de constructions est au programme (2010-2014), Kato semble décidé à vouloir s’implanter sur le marché algérien. D’emblée, il affiche des prix de pénétration sur le marché tel que nous l’apprenons de la part de son directeur d’activité. M. Moreau, qui nous confirme que le produit est très bon, il reste seulement à faire connaître au même titre que les deux autres japonais Hitachi et Komatsu.

Kato arrive à point nommé mais le marché est entre-temps aussi envahi dans ce segment de levage par les cChinois qui commencent à prendre des parts de marché dans le levage du petit tonnage ou même dans le matériel de terrassement comme la pelle où ils ne se font pas encore plus présents comme le segment des chargeuses.

Même si la pelle Kato est une qualité incontestable japonaise, il reste beaucoup à faire à son représentant en Algérie pour devenir une marque concurrentielle dans un contexte de marché de plus en plus compliqué par la forte présence des marques historiques et les marques chinoises qui ont envahi le marché sur les gammes de construction routière.

Le marché regorge de marques qui sont presque toutes représentées, mais les chantiers d’Algérie n’ont pas fini et s’inscrivent jusqu’à 2025 pour ne citer que la construction de l’autoroute des Hauts Plateaux, la transsaharienne et leur pénétrante, ce qui est en soi attractif.

Au vu du choix de la gamme moyenne, Kato fait son entrée en fonction de la demande qui s’oriente aussi en fonction des projets. A cet effet, il propose chcrane propose des foreuses pour pieux pour des profondeurs de perçage de 43 m et plus de poids en ordre de 23 tonnes. Motorisé par les cumins QSB4.5 et des hydraucureuses 6×4 de capacité de 12.3m3 de pression de pompage de 70kPa.

Pour la gamme accessoire, le représentant de Kato propose la gamme qui va de soi, de brise-roche hydraulique de marque Okada qui se décline en 7 variantes en fonction des utilisations, de poids opérationnel allant de 1070 à 3 480 kg approprié au support allant de 10-19 à plus de 46 tonnes.

Dans la même catégorie

Leave a Reply