Lafarge

Komatsu : Nouvelle pelle PC210LCi-11 semi automatique

KOMATSU11 machines Komatsu exposées à Contrai dont les dernières  machines « intelligente » dotées du système exclusif de contrôle intelligent « iMC » incorporé dans la machine et monté directement en usine.
La technologie iMC est introduite dans  la nouvelle pelle PC210LCi-11 fonctionnant en mode semi-automatique.
Une autre nouveauté, à noter dans la gamme des bulls est  le bouteur D51EXi/PXi-24 d’un poids de 13,8t à 14,26t.
Ces nouveaux venus sont pourvus de capteurs placés dans les vérins de la lame et d’une antenne GNSS miniaturisées placée sur le toit de la cabine ce qui lui permet une fois arrivés sur le chantier ils  travaillent immédiatement sans risque de dommages ou installations incorrectes.

Le concessionnaire belge propose également la nouvelle pelle hybride Komatsu HB365LC-3 de 36 tonnes. Cette nouvelle excavatrice hybride économise 20% de carburant et une réduction de 25% des émissions de CO2 par rapport au modèle standard PC360LC-11.
Pour rappel le constructeur japonais Komatsu a développé son système hybride révolutionnaire pour qu’il fonctionne grâce au système de régénération de l’énergie de rotation de la tourelle et de stockage de l’énergie à l’aide du supercondensateur. L’énergie régénérée est stockée dans le supercondensateur et aide ensuite le moteur lors des accélérations des rotations suivantes. Ce dernier à lui seul va délivrer une puissance supplémentaire de 60 kW/82ch.

Dans la même catégorie

Leave a Reply