Lafarge
Lafarge

Trophée Golden qualité
Lae sacré à Paris pour la qualité de gestion et des prestations

 

En octobre dernier, Hadj Rostane, directeur général du laboratoire d’analyse et d’engineering Lae, spécialisé dans le contrôle laboratoire dans les domaines des travaux publics, a reçu le dernier trophée pour la qualité de gestion d’entreprise pour améliorer la qualité des prestations.

Un sacre reçu pour les efforts de contrôle effectués dans le secteur des travaux publics. Pour rappel, le LAE a pour compétence le contrôle béton frais, durci et effectue des essais de compression et traction sur éprouvette, essais chimique et physique sur le ciment, de dépliage des aciers, de béton, sonique et d’impédance sur des pieux dans les fondations profondes. Il effectue également des contrôles géotechnique et mécanique des sols et de plus des essais sur les produits noirs, notamment les enrobés.

Des références multiples où le Lae a eu à intervenir sur le grand chantier tel que sur le contrôle sonique et d’impédance pour le projet de réalisation ligne chemin de ferOued Tlilat-Tlemcen ; la mosquée d’Alger pour le compte de Trevi ; le contrôle géotechnique et suivi station de dessalement Honaïne Tlemcen pour la société espagnole Geida ; le contrôle et suivi laboratoire pour le projet de réalisation du Centre des conventions (CCO) pour le compte d’OHL; l’étude de sol et identification des 2 000 logements à Hai Riad à Bir Djir, Oran, pour le compte de l’entreprise ETPH Hasnaoui et la liste est longue.

T. C.

Dans la même catégorie

Leave a Reply